Voyager en Thaïlande: Six incontournables pour un premier voyage

Si vous suivez nos aventures vous savez que la Thaïlande et nous, vivons une grande histoire d’amour. Au tel point qu’on serait prêt à y installer nos valises…

Si nous aimons simplement y passer du temps et sortir des sentiers battus, nous aimons aussi découvrir ses attraits touristiques. Voici donc nos incontournables pour un premier voyage et pour découvrir la Thaïlande en mode touriste

1.Bangkok

Tout voyage en Thaïlande commence presque inévitablement par sa capitale. Pour les amoureux des villes, Bangkok est « the place to be », commerçante, culturelle, festive, animée, moderne, traditionnelle. On y trouve de nombreuses attractions, un nombre incalculable de grands magasins, des marchés de nuit et des temples à en frôler l’overdose dès les premiers jours de voyages.

Si je ne devais choisir qu’un seul temple, je choisirai le Wat Pho et son bouddha couché

IMG_2977

 

Retrouvez tous nos articles sur Bangkok:

Nos Premiers pas en Asie: Quelques jours dans la tentaculaire Bangkok

Bangkok: Un week-end à Chatucha

2. Ayuttaya

Pour moi, il serait dommage de venir en Thaïlande sans se rendre à l’ancienne capitale de Siam pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. L’accès est en plus facile depuis la capitale en train.

IMG_3939

Incontournable Ayutthaya! Thaïlande #4

3. Chiang Mai

Tout le monde vous dira d’aller faire un tour à Chiang Mai. En effet Chiang Mai est une ville sympa et plus accessible que Bangkok. Revers de la médaille, vu que tout le monde y va, elle est devenue extrêmement touristique, ce qui lui fait perdre tout son charme. Alors pourquoi la mettre dans la liste alors? Tout simplement parce que Chiang Mai offre un accès facile à de nombreuses activités. Que vous vouliez voir les éléphants, faire un trek, un tour dans les ethnies, visiter des temples, faire du rafting, manger au marché de nuit, voir un match de boxe, faire un massage ou tout simplement flâner, Chiang Mai offre toutes ces possibilités. De plus la ville est accessible très facilement en avion, en train ou en bus.

a5dda-img_4154

Retrouver tous mes articles sur Chiang Mai:

Quelques jours à Chiang Mai… Thaïlande #5

Promenade et découvertes dans les rues de Chiang Mai

Chiang Mai: Une journée inoubliable avec M. Pee

 

4. Koh Tao

Koh Tao est une île du Sud de la Thaïlande côté du golf de Siam. C’est une petite île animée où il est possible de faire du snorkeling et de la plongée. L’ambiance est détendue et encore éloignée du tourisme de masse. Les prix des excursions sont aussi bien moins élevés que sur d’autres îles. Autres plus, les couchers de soleil y sont splendides

dsc_6120

5. Khao Sok

Pour ceux qui souhaitent découvrir la jungle, le Parc National de Khao Sok est une bonne option. On peut y faire de nombreuses randonnées et découvrir quelques curiosités.

Thaïlande du Sud: Khao Sok

6. La région de Krabi

Cette région du Sud de la Thailande offre de nombreux endroits où passer de bonnes vacances, tout en fuyant la foire de la région de Phuket. L’ambiance y est familiale. Plein d’information sur cette région sur mon article dédié par ici:

Thaïlande du Sud: Découvrir la région de Krabi en 3 étapes

J’espère que ce petit tour d’horizon vous donnera quelles idées pour organiser votre séjour. Comme je l’ai précisé en début d’article, il s’agit de lieux très touristiques qui conviendront parfaitement pour un premier voyage en Thaïlande.

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, je vous invite à découvrir mes articles sur la fabuleuse région de l’Isan:

Thailande hors des sentiers battus #1: Chiang Khan

Thaïlande, hors des sentiers battus #2: Sangkhom

Thaïlande, hors des sentiers battus #3: Nong Khai

Thaïlande, hors des sentiers battus #4: Phimai

IMG_0497

4 commentaires sur « Voyager en Thaïlande: Six incontournables pour un premier voyage »

  1. Belle sélection ! Tu as l’air d’avoir bien parcouru la Thaïlande 🙂 Je n’y suis allée qu’une fois et il me tarde d’y retourner. J’ai adoré Koh Tao, son ambiance, ses plages, et son côté un peu sauvage malgré le tourisme. Et Chiang Mai fait partie de mes villes préférées en Asie.

    J'aime

    1. Bonjour ! Merci pour ton message. Nous aimons beaucoup la Thaïlande et nous espérons y retourner. Nous y avons passé pas mal de temps lors de nos voyages au long cours. Koh Tao c’est également mon île préférée. Bonne journée 😉

      J'aime

    1. Merci pour le message ! La Thaïlande est un superbe pays, vous allez vous régaler ! Il y a tellement de chose à voir qu’il faudrait y rester plusieurs mois pour tout faire. Au cumul, nous y avons passé presque 3 mois, et nous avons vu qu’une infime partie du pays. L’avantage c’est qu’il est très facile de se déplacer, donc en trois semaines vous pouvez passer facilement du Nord au sud ! Bon voyage 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s