Chiang Rai, dernier arrêt avant le Laos – Thaïlande #6

Ce n’est pas sans regret que nous avons quitté Thaton, où nous étions si bien. Paulo, le patron de la guestouse nous a gentiment accompagné à l’embarcadère, car pour rejoindre Chiang Rai, le meilleur moyen est de prendre le bateau. En effet, la traversée dure 2h30 et coûte 350 bath par personne.
La descente du fleuve est magique, nous avons passé un superbe moment au milieu des paysages de montagne et des scènes de vie le long du fleuve.

Une fois arrivés au débarcadère de Chiang Rai, qui est simplement un ponton au bord du fleuve, nous partageons un taxi avec la jeune américaine, du Tennessee qui a fait le voyage en bateau avec nous. Notre chauffeur nous dépose dans une rue, où nous avions sélectionnés des guesthouses. Malheureusement les 2 dans lesquelles nous souhaitions loger, étaient pleines. Nous sommes donc partis à la recherche d’une chambre. En 5 minutes nous en trouvons une, pour 350 bath la nuit, soit environ 9 euros, sommaire, mais bien placée.

Après avoir déposé nos sacs, nous sommes partis nous promener, faire couper les cheveux à Adrien et manger une bonne glace chez SWENSEN.

28d29-img_5250
Chiang Rai est une petite ville, très sympathique, qui n’est finalement pas très touristique! Et c’est tant mieux pour nous car nous ne serons pas sollicité toutes les 30 secondes par les tuk tuk et vendeurs de tours. Chiang Rai est néanmoins un bon point de départ pour visiter le triangle d’or mais un jour voire deux suffisent pour visiter ses propres intérêts.
Dès le lendemain matin, nous sommes allés visiter le temple blanc, le
Wat Rong Khun. L’artiste Chalermchai Kositpipat a commencé sa construction en 1997 et il est toujours en construction. C’est un temple complètement décalé représentant des scènes complètement glauques! Pour moi, nous avons à faire à la création du Gaudi Thaïlandais!
On aime ou on n’aime, mais on ne peut pas nier le travail de l’artiste.
Dans le même état d’esprit, si vous venez à Chiang Rai, vous pouvez visiter la maison Noire. Nous n’y sommes finalement pas allé.
Dans le centre de Chiang Rai, il y a plusieurs temples à voir (à condition bien sure, d’aimer visiter les temples!) A vrai dire, nous ne sommes pas fana des temples, mais il se trouve qu’Adrien OUI. Nous nous sommes arrêté au Wat Jed Yod, original de part sa fresque astrologique et au Wat phra Singha

 

 

Nous avons continué la promenade jusqu’au marché local qui est vraiment à voir car on y trouve de tout: des vêtements, de la quincaillerie, des offrandes, mais surtout de la nourriture….Âmes sensibles s’abstenir, la viande et le poisson sont de sortie……lol
Nous aimons beaucoup les marchés en Thailande. On y voit vraiment la vie locale. Ils sont finalement très peu touristiques car c’est là que les locaux font leurs achats.
7d389-img_533068748-img_53333e5f1-img_5334ebf4e-img_533747c11-img_5340dc3bf-img_5357fd091-img_5358
Pour finir notre découverte de Chiang Rai et notre découverte de la Thailande nous passons notre dernière soirée au Night Market. Ce marché de nuit est très agréable. Il n’est pas très grand mais très animé. On y trouve plein de stands de nourriture avec au milieu des tables donnant sur une scène où il y a des spectacles. Il y a également des stands d’artisanat local.
1410f-img_5258779d6-img_5264f0a02-img_5268af9cd-img_536380254-img_5257
Chiang Rai nous aura bien plu, mais nous ne regrettons pas de ne pas y être resté plus de temps. Nous pouvons désormais rejoindre facilement le Laos…..

10 commentaires sur « Chiang Rai, dernier arrêt avant le Laos – Thaïlande #6 »

  1. Je suis avec intérêt vos récits. Quel périple, bravo, mais surtout bravo pour les explications … vous donnez vraiment envie à vos lecteurs. Je suis surtout impressionné par la façon dont vous avez préparé ces déplacements. Bravo à Adrien, il a l'air d'adhérer à fond à ces découvertes. Amitiés. Bises à Alexia et Adrien. Yves Juanola

    J'aime

  2. Bonjour,
    je découvre à peine votre blog, merci de nous faire partager votre voyage. Juste une petite suggestion : vous faîtes de belles photos, pourquoi ne pas choisir le format large ou extra large quand vous les chargez sur blogspot? On en prendrait encore plus plein les yeux 🙂

    J'aime

  3. Coucou les loulous!!!
    On est toujours super heureux pour vous et on suit toujours vos aventures avec autant d'interêts et de passion!!! J'vous dit pas le mal aux maxillaires!!!
    J'ai (Sandrine) communiqué votre blog à un couple qui part avec des enfants pour les conseils complets que vous avez publiés.
    On nous a conseillé une application permettant de communiquer vraiment très facilement et sans frais : viber . On peut appeler, même en visioconférence, envoyer des photos et vidéos plus facilement que par sms ou mms sans subir de compression des fichiers! Il faut juste que vous et vos interlocuteurs le téléchargent!
    On a hâte de lire et voir vos aventures laotiennes!!! Et moi (c tjrs Sandrine! 😉 ), avec impatience!
    Bravo à Adrien qui assure comme un Chef pour l'adaptation, le rythme, sa bonne humeur et sa gentillesse habituelles!!! Que de belles rencontres humaines et de découvertes (paysages, cultures, faune et flore, …). (et pour vous aussi, bien sûr!!! 😉 ))
    On pense fort à vous chaque jour!
    De gros bisous de nous 2
    Francki et Sandrine

    J'aime

  4. Coucou les amoureux! C'est vrai Adrien assure car on se déplace beaucoup mais ça ne le gêne pas bien au contraire! On apprécie vraiment ce voyage…. La Thailande nous a ravi et à peine arrivés au Laos on est déjà convaincu!
    On vous fait de gros bisous

    J'aime

  5. Un petit bonjour de Pierrot, Colette et Nicolas. Nous sommes ravis de suivre les aventures de votre périple, les photos sont grandioses et les commentaires des plus intéressants, on voyage avec vous. Bisous de nous trois

    J'aime

  6. Coucou les aventuriers !!!
    J'ai adoré votre séjour en Thailande. J'ai relevé le site du guesthouse de Thaon. J'ai dit à Fabrice qu'il faut qu'on y aille avec les enfants passé une semaine complète. Il y a un beau séjour découverte. Je ne vous apprends rien…
    J'ai hâte de voir la suite au Laos.
    Bisous à tout les 3.
    Nathalie et family

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s