3 jours à Bangkok- Thaïlande #1

Se rendre en Thaïlande

Une douzaine d’heure de vol et 3 heures d’escale à Dubaï, suffisent pour rejoindre Bangkok, en passant par la compagnie Emirates.

De nombreuses compagnies font également de trajet comme la compagnie Turkish Airlines avec une escale à Istanbul.

Une fois à Bangkok, l’agent de l’immigration tamponnera votre passeport d’une autorisation de séjour de 30 jours.

Pour rejoindre votre hôtel dans le centre ville, en fonction de sa position, vous aurez le choix entre le taxi (exiger le compteur!), le skytrain ou le bus

Où dormir à Bangkok?

Personnellement, nous aimons loger à Khao San Road, le quartier routard et animé de la ville. Le quartier est sympa, avec beaucoup d’agitation, des marchands ambulants, des restaurants, des salons de massage etc…..

Lors de notre premier voyage en 2014 nous avions logé au Rambuttri Village, pour 22 euros la nuit. L’avantage de cet hôtel est sa magnifique piscine sur le toit. Je vous conseille de réserver car nous n’avons jamais réussi à avoir une chambre en se présentant sur place.

En 2017 et 2018, nous avons testé les hôtels New Siam 2 et New Siam 1. Le premier, un peu plus cher, 28 euros la nuit environ, offre une grande piscine. Le second est parfait pour les petits budgets, chambre confortable, calme et propre pour 20 euros la nuit.

 

 

Visiter Bangkok en 3 jours

Jour 1

Pour notre première journée nous nous sommes rendus au parc Lamphini, un  parc arboré et bien entretenu. Un grand lac artificiel offre la possibilité de faire des tours de barque, et de grandes aires de jeux sont aménagées pour les enfants. Comme de nombreux parcs en Asie, des appareils de musculation sont mis à disposition des sportifs.

0b7bb-img_297771c76-img_2978c7cc8-img_2974

 

 

 A distance de marche du parc, la ferme aux serpents accueille les visiteurs. Cette ferme est en fait un hôpital où est extrait le venin des serpents pour en faire des vaccins. (donation de 200 Bath pour l’entrée)
b6385-img_2983
Pour clôturer notre première journée, nous avons fait un petit tour au grand magasin MBK où Adrien a fait du karting.

 

 

Jour 2

Bangkok, étant avant tout une ville culturelle, nous avons visité le Grand Palais et le temple du Bouddha d’émeraude.

Pour la petite anecdote, nous avons galéré à trouver un tuk tuk car ils essayaient tous de nous emmener dans des agences ou dans des temples qu’on ne voulait pas voir…bref on a même eu droit « au grand palais est fermé »… no comment! Du coup on est parti à pied et on a fini par trouver un taxi meter!

Le site nous a beaucoup plu. On ne regrette pas d’y être allé même si l’entrée est de 500 bath.

 

01900-img_3104

 

Jour 3

Sur les conseils d’un jeune homme que nous avons rencontré à l’hôtel nous avons pris le bateau public pour nous rendre au Wat Pho. 
Le trajet nous a coûté 15 bath par personne et l’arrêt n’était qu’à quelques minutes de l’hôtel. Pour info le bateau dessert les sites touristiques les plus importants. Il existe aussi des bateaux touristiques mais beaucoup plus chers.
Le Wat Pho est vraiment un temple magnifique, à ne louper sous aucun prétexte!
Nos Premiers pas en Asie: Quelques jours dans la tentaculaire Bangkok
Bangkok, est une ville immense où il y a un million de choses à faire. Nous pensions visiter beaucoup plus mais la chaleur y est écrasante et les visites que nous avons faites nous ont pris déjà beaucoup de temps.
Prochaine étape Hua Hin, petite station balnéaire à quelques heures au sud de Bangkok!

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur « 3 jours à Bangkok- Thaïlande #1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s