Se rendre en Thaïlande
Une douzaine d’heure de vol et 3 heures d’escale à Dubaï, suffisent pour rejoindre Bangkok, en passant par la compagnie Emirates.
De nombreuses compagnies font également de trajet comme la compagnie Turkish Airlines avec une escale à Istanbul.
Une fois à Bangkok, l’agent de l’immigration tamponnera votre passeport d’une autorisation de séjour de 30 jours.
Pour rejoindre votre hôtel dans le centre ville, en fonction de sa position, vous aurez le choix entre le taxi (exiger le compteur!), le skytrain ou le bus
Où dormir à Bangkok?
Personnellement, nous aimons loger à Khao San Road, le quartier routard et animé de la ville. Le quartier est sympa, avec beaucoup d’agitation, des marchands ambulants, des restaurants, des salons de massage etc…..
Lors de notre premier voyage en 2014 nous avions logé au Rambuttri Village, pour 22 euros la nuit. L’avantage de cet hôtel est sa magnifique piscine sur le toit. Je vous conseille de réserver car nous n’avons jamais réussi à avoir une chambre en se présentant sur place.
En 2017 et 2018, nous avons testé les hôtels New Siam 2 et New Siam 1. Le premier, un peu plus cher, 28 euros la nuit environ, offre une grande piscine. Le second est parfait pour les petits budgets, chambre confortable, calme et propre pour 20 euros la nuit.
Visiter Bangkok en 3 jours
Jour 1
Pour notre première journée nous nous sommes rendus au parc Lamphini, un parc arboré et bien entretenu. Un grand lac artificiel offre la possibilité de faire des tours de barque, et de grandes aires de jeux sont aménagées pour les enfants. Comme de nombreux parcs en Asie, des appareils de musculation sont mis à disposition des sportifs.

Jour 2
Bangkok, étant avant tout une ville culturelle, nous avons visité le Grand Palais et le temple du Bouddha d’émeraude.
Pour la petite anecdote, nous avons galéré à trouver un tuk tuk car ils essayaient tous de nous emmener dans des agences ou dans des temples qu’on ne voulait pas voir…bref on a même eu droit « au grand palais est fermé »… no comment! Du coup on est parti à pied et on a fini par trouver un taxi meter!
Le site nous a beaucoup plu. On ne regrette pas d’y être allé même si l’entrée est de 500 bath.
Jour 3

Tes photos ainsi que tes textes sont superbe, on a l'impression de voyager avec vous… 🙂
GROS BISOUS LES VOYAGEURS !
J’aimeJ’aime
Super sympa profitez bien bisous
J’aimeJ’aime
C'est pat
J’aimeJ’aime