Thaïlande, hors des sentiers battus #2: Sangkhom

Sangkhom est la deuxième étape que nous avons choisi pour notre road trip à travers la Thaïlande secrète. Ce petit village, se trouve en bord de Mekong à 120 kilomètres de Chiang Khan.

Mais voilà, pour se rendre à Sankhom depuis Chiang Khan, c’est tout une histoire car il n’y a pas de transport en commun qui longe le Mekong sur cette partie là.

Nous partons donc à 8h de notre guesthouse et marchons jusqu’à la gare des bus afin de prendre un songthaew jusqu’à Bantat. Le trajet dure environ 40 minutes. Jusque là tout va bien!

A Bantat, nous nous positionnons à l’intersection pour prendre un nouveau songthaew qui cette fois va jusqu’à Pakchom. Après une heure d’attente il est enfin là!

Deux heures de route plus tard, nous arrivons à la gare routière de Pakchom. Il est 12h et le prochain bus pour Sangkhom part à 15h. Heureusement que la gare est sympa, mais il fait vraiment très chaud.

A 15h, notre bus démarre enfin et nous partons pour 1h30 de trajet. Le bus est tellement vieux qu’on a l’impression qu’il va complètement se disloquer en route.

À 16h30, nous arrivons enfin. Le bus nous dépose devant notre guesthouse, la seule du village!

Nous avons donc mis plus de 8h pour faire 120 kilomètres!!!!!!Record battu!

Nous décidons de rester deux nuits car la ville est très mignonne et que nous sommes très bien dans notre bungalow. Nous logeons à Buiy guesthouse et nous sommes les seuls clients. L’accueil est familiale et adorable. Depuis la guesthouse on peut rejoindre les rives du Mekong par un pont qui tient on ne sait pas comment!

Buiy, propose également un restaurant délicieux et très bon marché.

Même si il n’y a pas grand chose à faire à Sangkhom, on aurait pu y rester d’avantage. Ici pas de touriste et comme à Chiang Khan, les habitants parlent pas ou très peu anglais.

Tarif de Buiy guesthouse: 13 euros la chambre double

Pour info, le bus est bien direct de Bantat à Sangkhom mais il part le matin à 7h

Prochaine étape: Nong Khai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s