Après 3 jours bien remplis à Jasper, nous reprenons la route en direction du parc national Banff.
Les 2 parcs sont reliés par une route scenic de plus de 200 kilomètres jusqu’à Lake Louise.
Il faut compter au minimum 4 heures pour la traverser et il ne sera pas possible de faire tous les stops, sans parler des randonnées.
Les points phares de cette route sont bien sûre ses glaciers. On peut se rendre sur le front du glacier Athabasca ou champ de glace en y accédant par une courte marche.
Nous avions déjà eu la chance de voir des glaciers en Nouvelle Zélande et la configuration était la même.
Ce glacier font à vue d’œil à cause du réchauffement planétaire et pour couronner le tout, l’activité phare ici est la sortie en gros bus sur le glacier. Écologie zéro !
Bref, nous faisons un tour au centre d’information du glacier en espérant en apprendre un peu plus, mais les informations sont bien légères…
Le long de la route on peut observer d’autres glaciers mais aussi des lacs, des cascades, etc….
La pluie ne nous ayant pas lâché depuis le début de la journée, nous accelerons la visite sur les 50 derniers kilomètres pour atteindre Lake Louise.
Le camping est annoncé Complet mais on va quand même à la réception à tout hasard et réussissons à avoir un emplacement pour la nuit. Ouf ! Mais on devra changer demain !
Une fois la tente installée, nous fillons au Lac Morraine. Nous profitons de la pluie pour en découvrir sa beauté sans trop de monde.
Impressionnant de croiser des ours !
J’aimeAimé par 1 personne
Des photos toujours aussi belles ! Bravo !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
La brume donne un côté mystique aux photos! Elles sont très belles.
J’aimeAimé par 1 personne