5 jours à NEW YORK

5 jours à New York ont clôturé nos vacances américaines de l’été 2013.

Voici donc l’itinéraire que nous avons suivi.
Nous sommes arrivés à JFK à 14h30. Nous avions réservé le shuttle  sur le site:(http://www.supershuttle.com/Locations/JFKAirportShuttleNewYork.aspx
pour nous conduire à notre hôtel. Très pratique et bien moins cher que le taxi. Dès votre arrivée à l’aéroport, il faut se rendre au guichet des shuttles (très facile à trouver) et ils appellent la compagnie réservée qui vient vous chercher. Pour le retour il faut simplement attendre à votre hôtel à l’heure indiquée sur le mail de confirmation.

Nous avons choisi l’hôtel St James à Time Square que nous avons réservé via Booking . Très bien placé, chambre propre et fonctionnelle. Personnel d’accueil très sympathique. Nous l’avons choisi pour son emplacement et son prix car à New York tout est hors de prix.

Une fois les bagages posés, nous sommes partis à la conquête de Manhattan!

Jour 1

  • Bain de foule à Time Square avec ses écrans géants

  • Promenade jusqu’à Madison Square

5 jours à NEW YORK5 jours à NEW YORK

  • Visite de l’EMPIRE STATE BUILDING

  • Promenade et soirée sur Times Square

Jour 2

  • Central Park

  • Visite du Musée d’histoire naturelle

Véritable coup de cœur! Les salles sont magnifiques. Les scènes de vie des différents pays reconstituées sont quasi réelles. On se demandait à quel moment les personnage allaient se réveiller comme dans la « Nuit au musée « . Si possible, ne pas faire l’impasse sur la salle des minéraux qui est absolument passionnante.

 

  • Promenade sur la 5ème avenue 

Jour 3

  • Statue de la Liberté

Nous avons pris le métro pour descendre jusqu’à Battery Park et prendre le ferry pour Liberty Island afin de voir enfin la Statue de la liberté. Pour y accéder il y a tout un protocole très sécurisé. Meme si on nous avait conseillé de prendre de le ferry pour Elis Island, qui passe devant la statue, car il est gratuit, nous ne regrettons pas car cette visite est fabuleuse.

  • Wall Street

Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier des affaires jusqu’au mémorial du 11 septembre, une visite très émouvante et très dure, surtout à la vue des listes de personnes mortes ce jour là.

Nous avons déjeuné dans un square au milieu des hommes et femmes d’affaire. Il y avait un spectacle de rue de danseurs. Ces spectacles sont vraiment bien rodés, et personne ne peut partir sans donner un peu d’argent.

 

01cf6-img_1741c5506-img_1744fb31a-img_1747

0b996-img_174079b53-img_173981604-img_1737915af-img_1736

  • Pear 17

Pour admirer la vue sur le pont de Brooklyn et ses jolis magasins

 

aabb7-img_1753

  • Pont de Brooklyn

4ae4b-img_1763143cd-img_1762

  • De Chinatown à Broadway

 

Et oui tout ça à pied……

Jour 4

  • Chelsea Market

Un de nos coups de cœur du séjour. Ce charmant marché couvert situé dans une ancienne usine a tout pour plaire avec ces jolies boutiques plus gourmandes les unes que des autres.

En sortant du Chelsea Market, il n’y a pas eu beaucoup à marcher pour monter sur la Hygh Line. Notre coup de cœur. Une coulée verte au milieu du bitume ou plutôt au dessus! C’est une ancienne voie ferrée désaffectée qui a été aménagée en jardin suspendu à 10 m de haut. Un vrai havre de paix où les New yorkais peuvent venir se détendre.
  • Greenwitch

  • De Washington Park au Nations Unis à pied par la 5ème avenue

a5ff4-img_19070d8e9-img_19157d983-img_1938

6426c-img_1942
42 rues quand même!!!!!!!!

Jour 5

  • Le Zoo de Central Parc

C’est vraiment crevé, qu’on démarre notre dernier jour. On remonte, toujours à pied jusqu’à central park. On se promène un peu mais on décide surtout d’aller au zoo.
Le zoo de central park est un petit zoo, des plus charmants que j’ai pu voir. Très bien entretenu. Là encore, on se serait cru dans Madagascar. On a encore eu un coup de cœur.
Après cette escapade au vert on retourne à l’hôtel pour attendre le shuttle qui nous ramènera à l’aéroport.

 Bilan:

 Au premier abord, nous avons été un peu déçu. Mais il faut se mettre dans notre contexte où les 2 semaines précédentes nous avions partagé la vie des américains dans l’Ohio. On s’est retrouvé dans cette ville pleine de touristes et de français râleurs, ça a été un choc!

Mais en cherchant un peu, on y a quant même retrouvé l’esprit américain. Les gens y sont très sympathiques et serviables. La ville est très bien entretenue. Malgré  une agitation permanente, on trouve de vrais havres de paix au sein des parcs, et ça, c’est vraiment génial!

La ville est une mine d’or artistique, notamment ,avec tous ces musées. Mais aussi une vrai réussite d’intégration car la ville est d’un cosmopolisme incroyable.

SO WE LOVE NEW YORK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

2 commentaires sur « 5 jours à NEW YORK »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s