Promenade et découvertes dans les rues de Chiang Mai

Nous sommes arrivés à Chiang Mai par le train de nuit depuis Ayutthaya. Pour la petite histoire, on voulait un wagon couchette mais quand on a réservé notre billet 3 jours en avance, il n’y avait plus de place. On a donc réservé des places assises en 2eme classe. Une très bonne opération finalement qui nous a fait gagné plus de 50 euros pour un confort largement supérieur que celui de l’avion. Les places sont larges et il y a de la place pour étendre les jambes. Le personnel des trains est super sympa, toujours dispo pour aider et nous renseigner.

Nous avions réservé une Guesthouse dans la vieille ville, tenue par un Français: La ALL IN ONE guesthouse. Encore une fois, un très bon choix, tout est parfait, très propre, le personnel est sympa et le patron un vrai personnage! L’emplacement est très pratique, il y a tout ce qu’il faut aux alentours. L’hôtel est bien évidement rempli de Français!

Notre première impression de Chiang Mai est néanmoins un peu mitigé car c’est vraiment très touristique et tout est fait pour vendre des activités aux étrangers. Il y a des guesthouses partout, des agences de treks et autres tours, des loueurs de scooters et vélos, des restaurants à forte influence occidentale dont une grande partie est d’ailleurs tenue par des occidentaux, des taxis et tuk tuk tous les deux mètres.
Mais quand on regarde de plus près, on se sent bien. En se baladant dans les rues de la vieille ville au hasard, on découvre de jolis coins. Les gens sont très agréables. On croise et recroise des Français avec qui on a échangé.
On a découvert un restaurant très sympa, le Aroon Rai, spécialisé dans le curry. Une gargote typique où il y a énormément de locaux. Leur spécialité: le curry « qui arrachent la gueule » mais qu’est ce que c’est bon……

a3915-dsc_0378

Beaucoup de restaurants sont spécialisés dans la cuisine végétarienne. Nous avons pris un petit déjeuner avec des cocktails dont les vertus étaient de donner de l’énergie pour Cédric et de détoxifier pour moi.

af734-dsc_0420

Si on se promène dans la vieille ville, on découvre plein de temples. On peut en faire le tour à pied ou même à vélo. La promenade est très agréable le matin.

Nous avons poussé la promenade à pied jusqu’au Warorot Market, un marché immense où on trouve de tout mais local. Pas de souvenir, ni vêtement que l’on retrouve sur nos marchés en France, ici tout est local, les prix sont affichés, on trouve tout, de l’habillement, aux fruits séchés, en passant par les offrandes et les fruits et légumes. On peut manger dans une espèce de cantines locales, les gens viennent eux mêmes composer leur assiette. On y a d’ailleurs super bien mangé pour quelques euros.
Il y a un grand nombre de marché à voir à Chiang mai dont les célèbres les Saturday and Sunday Night Markets.
A bientôt pour la suite de nos aventures…..

Un commentaire sur « Promenade et découvertes dans les rues de Chiang Mai »

  1. C'est vraiment très beau toutes ces couleurs sur les marchés. C'est beau, bien présenté (pourtant ils n'ont pas du aller dans des grandes écoles de commerce pour ça) et propre surtout.
    Bisous, Nathalie et family

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s