3 jours à Kuala Lumpur

Plutôt que de faire simplement un transit à Kuala Lumpur pour rejoindre Bali du Cambodge, nous avons préféré y faire carrément une escale de quelques jours. Pas de besoin de s’y éterniser, en plus le visa est gratuit, trois jours suffisent pour avoir un bon aperçu de la ville.

Kuala Lumpur est une grande ville moderne en perpétuelle construction, elle nous a beaucoup fait penser à Dubaï, sans pour autant nous faire oublier que nous sommes bien dans une ville d’Asie. Après avoir visité le Cambodge, la transition est assez violente, je dois l’avouer, mais la ville est agréable et on trouve facilement ses marques.
Nous étions logés dans un bel hôtel, beaucoup plus cher et luxueux que d’habitude, que nous avions réservé plusieurs mois en avance sur Agoda, le Melia Hotel. Nous y avons logés 4 nuits pour 250 euros, petit déjeuner compris, tellement copieux et bon, qu’il nous aura permis d’économiser les repas du midi.
Pour rejoindre notre hôtel de l’aéroport, comme il était déjà plus de 20 heures, nous avons pris un taxi, pour 100 ringgits . L’aéroport se trouve à une heure de route de la ville. Nous logions dans le quartier hyper commerçant de Bukit Bimtang, juste en face du grand mall Berjaya Times Square. L’emplacement de notre hôtel nous a permis de nous déplacer facilement à pied et en monorail.

A Kuala Lumpur, il est très facile de se deplacer à pied et en transport en commun, sinon il y a le taxi, mais franchement, nous n’en avons pas vu l’utilité, étant donnée la circulation. La ville est très bien conçue avec des ponts piétons et couverts un peu partout, qui permettent facilement d’aller d’un point A à un point B. Petit plus, tout est très bien indiqué!

Jour 1
Pour notre premier jour de visite nous avons décidé de nous rendre au tour Petronas. Nous avons pris le monorail et avons marché un petit peu pour les atteindre. Sur notre route, nous avons fait une halte à l’office de tourisme et dans une chocolaterie où nous avons eu droit à une dégustation de chocolat.
Arrivés devant les tours, on a fait comme tout le monde, un maximum de photo….Au pied des tours, il y a un immense magasin luxueux,le Suria Klcc, regroupant toutes les marques existantes de Prada à Vuitton, en passant par Guess (et là, ça a été très dure pour moi de ne pas craquer, car en plus le magasin affichait des soldes à -50%!!!! Et bien je n’ai pas craqué et je ne suis pas rentré dans la boutique!!!!), mais aussi de grandes chaînes anglaises comme Mark and Spencer ou Harrods. Nous avons traversé ce magnifique mall décoré à merveille pour Noël, pour arriver dans un magnifique parc. Adrien s’y est beaucoup amusé. Il s’est baigné dans des piscines et a pu se défouler dans le children Playground, une immense aire de jeux, au pied des tours.
Le temps commençant à être un peu manacant, nous sommes partis visiter l’acquarium, au convention center. Un très belle acquarium, très bien entretenu et très moderne. Nous avons traversé l’aquarium à requins, raies, tortues, dans un tunnel de 80 m de long et sur un tapis roulant.

Après cette visite des plus agréables, nous sommes retournés au Suria mall, pour manger dans une food court.

 

 

 

Jour 2
Cette deuxième journée à été consacrée au shopping ou plutôt au lèche vitrine, mais les magasins ici, sont tellement grandioses qu’on ne peut pas ne pas y passer du temps. Et puis la mission du jour était de trouver le cadeau d’anniversaire d’Adrien!

Nous avons commencé par visiter le Plaza Low Yat, un immense mall, uniquement dédié à l’informatique, photographie et téléphonie. On a complètement halluciné!!!! Pour les accrocs à l’électronique, ou celui qui veut acheté quelques choses, c’est carrément le paradi. Il y a de tout et bien moins cher qu’en France.

On s’est ensuite rendu au Barjaya Times square, un mall de 11 étages qui a même un parc d’attraction indoor. Tout était bien décoré pour Noël, nous avons passé l’après midi au parc à faire des parties de jeux vidéo, pour le plus grand bonheur d’Adrien.
Le soir, nous nous sommes rendus dans la Jalan Alor street, la rue regroupant plein de restaurants et échoppes . Nous cherchions un restaurant indien recommandé sur plusieurs blogs, mais nous ne l’avons malheureusement pas trouvé (en fait il était sur la rue superieure). Nous nous sommes rabattus sur un petit restaurant thaï ,plein de locaux.

 

 

 

 

Jour 3
Après un bon petit déjeuner nous avons pris le monorail, direction le quartier chinois! Nous y avons découvert quelques temples et nous nous sommes rendu sur la célèbre Petaling Street, la rue où faire du shopping pas cher. Nous avons arpenté les petits marchands à la recherche de quelques souvenirs et quelques cadeaux de Noël pour Adrien. Bonne pioche, pour les magnets, alors que l’Asie produit tous les magnets du monde, nous n’en avions trouvé que très peu et de pas terrible jusqu’à présent! 
En sortant de Petaling Street, il n’y a que peu à marcher pour rejoindre le marché central. C’est un très joli marché couvert, où l’on trouve de l’artisanat et de beaux souvenirs. A l’extérieur il y a également des stands de nourriture et de vêtements. 

 

 

 

 

 

Nous ferons une halte pour manger un poulet tandoori et des cheese nam dans un délicieux restaurant indien. Pour dessert, nous nous régalerons de glace et de petits gateaux de bamboo.

Nous irons jusqu’à la galerie d’art pour faire La Photo incontournable de Kuala Lumpur!

Pour le retour nous faisons un petit arrêt à Little India, qui ne nous emballera pas. Avant de prendre le monorail, nous faisons une dernière halte dans un immense mall, pour prendre les magnifiques décorations de Noël en photo.

 

 

Pour notre dernière soirée, nous sommes retournés aux tour Petronas pour les admirer de nuit et voir le spectacle des fontaines. Nous avons eu de la chance, car ce soir là, le sapin géant devant les tours a été illuminé. Il y avait la télévision qui filmait, car en fait, le prix du plus grand sapin a été décerné à la ville. Pour l’occasion, on a eu droit à des chants de Noël et même pour le plus grand bonheur d’Adrien, à la venue du Père Noël! Petite réflexion d’Adrien qui a remarqué que père Noël parle aussi anglais!  Ce soir là nous avons à nouveau dîné dans le food court du Suria Klcc

 

 

 

 

Nous avons beaucoup aimé Kuala Lumpur, où nous aurions pu passer une journée de plus pour continuer les visites, mais nous nous rendons compte, qu’il n’est pas aussi facile de visiter à fond les villes lors d’un long voyage, que ce qu’on a l’habitude de faire lors de city trip.
 
La ville est un très belle exemple de mixité culturelle, on y trouve 3 ethnis dominantes, tel que les indiens, les chinois et les malais. Ici se côtoient sans problème chinoises en mini short et musulmanes en burka. Le pays étant à majorité musulman, il y a un grand nombre de mosquées, toutes très belles, mais nous avons aussi trouvé des églises catholiques. Nous nous sommes sentis en total sécurité. Les gens sont très gentils et serviables. La Malaisie est un pays à découvrir, nous y reviendrons…..
 

3 commentaires sur “3 jours à Kuala Lumpur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s