Quelques jours à Chiang Mai… Thaïlande #5

Chiang mai est sans doute la ville idéale pour faire des excursions ou partir faire des treks en montagne. Il y a d’ailleurs une agence qui vend des tours tous les deux mètres. Nous avons décidé de ne pas faire ce type d’activité puisque que la suite de notre programme nous emmènera vers les montagnes et les ethnies mais je ne vous en dit pas plus….

Nous avons donc choisi de visiter par nous même et de choisir ce qui nous plaisait de faire et non ce que les tours nous imposaient.
Nous avons visiter le Tiger kingdom, qui est un centre où on peut caresser les tigres. On choisi quelle taille de tigre on veut aller caresser et on paye en fonction. Bien évidemment plus les tigres sont petits, plus c’est cher…. Adrien ne pouvant caresser que les bébés nous sommes tous aller les voir. C’était vraiment un moment magique, ils sont tellement mignons.
Après le petit quart d’heure passé avec eux, on peut faire le tour du parc. Ils ont beaucoup de tigres et même un lion. Qu’est ce qu’il fait là, celui là ?????
Les animaux sont très beaux, les enclos sont propres. Tous les animaux sont nés au parc, on a d’ailleurs vu la nursery où il y avait trois naissances, ce serait pour ça qu’ils seraient habitués à l’homme. Bref je sais pas trop! C’est bien ou c’est mal! Mais ça a tellement fait plaisir à Adrien!

Prix pour caresser les petits tigres: 620 bath par personne.

A Chiang Mai, on peut voir des animaux (il y aussi un zoo, une ferme à serpents…) mais il y a aussi des……temples!!!!!
L’incontournable est le Doi Suthep. Nous nous y sommes rendus en taxi pour 450 bath aller et retour. C’est à environ 45 min en voiture. Pour y accéder il faut gravir 300 marches! Ce n’est pas très difficile. Arrivés en haut, on se déleste de 50 baths par personne, et on évite bien sûre tout les vendeurs de bibelots et autres marchands de gaufres, glaces, boissons,  qui entourent l’accès au temples. Le temple est vraiment magnifique, tout doré. Son emplacement offre une vue magnifique sur la ville de Chiang Mai. Au sein du temple, on assiste à différents rituels d’offrandes. Les locaux sont là pour prier leur dieu. C’est incroyable ce que le peuple peut donner pour son dieu. Honnêtement pour moi, c’est difficile à comprendre (et pourtant, vous savez que je suis ouverte d’esprit), les gens emmènent des offrandes qui vont bien au delà des fleurs. Tout autour des Bouddhas, il y a de l’argent et pas qu’un peu! Il y a aussi de la nourriture et des boissons. Les croyants emmènent des paniers remplis et les déposent devant les statues. Pour faire le moindre rituel, il faut en plus donner de l’argent, 20 baths en général. Bien sûre c’est très beau de voir tous ses gens croire en ce Dieu qui leur donne tellement d’espoir!
Après les temples, nous avons testé le massage Thaï, ça aurait été dommage de venir en Thaïlande sans en faire au moins un. Un OK mais peut être pas deux! Au final c’est vrai que ça fait du bien mais pendant la séance, j’ai eu plusieurs fois envie de crier! La masseuse appuie très fort sur plusieurs points de pression et nous étire. La séance dure une heure, ça coûte 200 bath.
La suite sur Chiang Mai, bientôt en ligne……..

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Quelques jours à Chiang Mai… Thaïlande #5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s