5 jours à Siem Reap – Cambodge #1

Nous sommes arrivés à Siem  Reap  le 14 novembre en avion depuis Luang Prabang. Après quelques formalités douanières qui commencent à être une routine pour nous, nous payons nos visas 30 dollars pour un droit de séjourner au Cambodge pendant un mois.

 Nous avions réservé notre hotel par mail et un chauffeur devait venir nous chercher à l’aéroport ( nous en avions eu confirmation la veille). Or personne n’est jamais venu!!!!! Nous avons donc pris un taxi pour 7 dollars. (Prix officiel de l’aéroport à Siem Reap) Le chauffeur qui nous avait vu attendre nous a dit que nous n’étions pas les premiers que cette gueshouse avait laissé en plan. Eh bien, ça commence bien!!!!
Le chauffeur de taxi nous a mis direct dans l’ambiance de ce que nous allions vivre les prochains jours avec les cambodgiens. Il a été super sympa et nous a donné plein de conseils.

Finalement, nous avons découvert notre guesthouse, la Tanei Guesthouse et nous en sommes plutôt contents. Nous avons une grande chambre avec un lit pour Adrien (et ce n’est pas du luxe quand on vient de passer les derniers semaines à dormir à 3 dans un grand lit qui rentre à peine dans la pièce! ) Il y a une belle piscine avec un jacuzzi, le tout pour 35 dollars avec le petit déjeuner. Nous aurions certainement pu trouver moins cher mais la taille de la chambre nous y a fait renoncer.

Notre première sortie dans Siem Reap nous a un peu effrayée! On se serait cru à Disneyland en pleine saison!!!! Des lumières, des restaurants, de la musique et des touristes….partout.

 

Après une première soirée dans un restaurant dont la spécialité est le barbecue servi avec des pommes de terre, c’est creuvés que nous allons préparer notre plan d’attaque pour visiter Angkor!
Nous avons décidé de prendre un pass 3 jours à 40 dollars et d’alterner les jours de visites.
VOIR L’ARTICLE SUR ANGKOR
Après une première journée de visite des temples, nous décidons le lendemain d’en savoir un peu plus sur la cité et choisissons de visiter le musée national d’Angkor. Nous nous y rendons à pied, en passant par le Old Market. Marché génial pour y faire de achats. On y trouve plein de souvenirs, des vêtements, de l’alimentation à des prix défiants toute concurrence! Attention âmes sensibles s’abstenir de rentrer dans la zone alimentaire!!!!

 

Avant de nous rendre au musée nous nous arrêtons déjeuner au Butterflies Garden Restaurant. Ce restaurant soutient plusieurs organisations dont Cambodian Living Arts. Nous déjeunons dans un joli jardin fleuri où sont sensés évoluer des papillons! Nous voyons très peu de papillons mais nous nous régalons d’un délicieux repas!
Le musée n’est pas très loin mais nous y allons en tuc tuc pour 2 dollars.
L’entrée au musée coûte 12 dollars par personne, gratuit pour Adrien.
Le musée est très beau et très instructif. Nous voyons beaucoup de belles pièces provenants d’Angkor. Nous ne regrettons pas d’y avoir passé du temps car il nous a permi de comprendre un peu mieux la signification de ce que nous voyons à Angkor.
Nous rentrons à notre hotel à pied par une promenade agréable le long du fleuve.

La 3 eme journée est dédié aux temples le matin et au farniente l’après midi! Le soir nous retrouvons pour dîner 2 autres familles tourdumondiste avec qui nous échangeons nos bons plans, Céline, Manu et Elisa du Grand Monde et Prisca, Yannick et Naewenn des Pymautourdumonde, que nous avions déjà rencontrés à Chiang Mai. Nous avons dîner au Saphai Sam, délicieux restaurant khmer, où les patrons sont adorables.

Le jour 4 nous aura réservé de bien belles surprises, entre un déjeuner gastonique à l’école hôtelière de Sala Bai et la représention époustouflante du cirque Phare. VOIR ARTICLE

Notre dernière journée sur Siem Reap a été consacré aux temples du groupe Roluos et au village flottant de Kompong Pluk. VOIR ARTICLE ANGKOR
Nous finirons le séjour en beauté avec nos amis les Pymautourdumonde, dans le restaurant de l’hôtel SORIA MORIA qui propose tous les mercredis soir ses tapas et boissons à 1 dollars.
Siem Reap nous aura enchanté! C’est une ville vivante où jaillissent de beaux projets d’avenir. Il y a énormément de chose à découvrir et à faire bien au delà des temples. Nous comprenons pourquoi nous y avons croisé autant d’expatriés français.
Pour le côté pratique, il est très facile de se déplacer à pied, tout y est très accessible. Il n’est absolument pas nécessaire de passer par des tours opérateurs pour faire des excursions. Les chauffeurs de TUk TUk qui sont très gentils et qui parlent anglais, se feront un plaisir de vous conduire où vous souhaitez, pour une 15aines de dollars la journée. Pour les plus courageux, il y a aussi le vélo!
Pour manger il y a plein de restaurants dont certains œuvrent pour des œuvres charitables. Pour les petits budgets n’hésitez pas à manger au stand de rue au début de Pub Street, très bon et pas cher.
La marché de nuit est très mignon, on y trouve beaucoup de stands de nourriture, dont des barbecues cambodgien à 5dollars (nous n’avons pas testé )
Prochaine étape Battambang……

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s