Thailande hors des sentiers battus #1: Chiang Khan

De retour pour quelques jours en Thaïlande, nous en profitons pour partir à la découverte d’une Thaïlande secrète et bien loin du tourisme de masse en prenant comme fil conducteur le Mekong.

Depuis Bangkok, nous prenons un bus de nuit, direction la région de Loei au nord-est du pays, en choisissant comme première étape Chiang Khan.

Chiang Khan est une petite ville en bord de Mekong. Elle a été complètement développée et ammenagée pour que les Thaïlandais puissent venir y passer leur week-end. Les maisons sont en bois traditionnel et sont décorées avec goût. Une belle promenade a été aménagée le long du Mekong pour observer de sublimes couchers de soleil et le Laos juste en face.

C’est essentiellement le soir que le village vit. A partir de 18h, la rue parallèle au Mekong ouvre son marché de nuit. Tout du long, les petites boutiques de souvenirs ouvrent leur porte et les stands de nourriture préparent brochettes, jus de fruits et salades de papaye. La rue est très agréable. Comme nous y étions en semaine, il y avait peu de monde.

otre séjour de deux nuits aura presque été trop court, tellement nous avons aimé l’ambiance. Notre guesthouse était très jolie, avec une ambiance de « comme à la maison ».

Nous avons eu la chance de rencontrer par hasard dans la rue, en achetant des brochettes, un couple de Thaïlandais, vivant en France et qui ont une maison à Chiang Khan. Sophie et David vivent depuis 40 ans en France et sont plus français de nous. Nous avons passé de supers moments avec eux et leur famille. Une rencontre inoubliable! Nous irons les voir en France dès que possible.

Chiang Khan pratique:

Depuis Bangkok: bus de nuit VIP, environ 600 baths par personne.12 heures de trajet.

Husband and Wife guetshouse: 17 euros la chambre double.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s