4 jours à Singapour 

C’est le cœur un peu lourd que nous quittons le Myanmar, mais nous sommes contents de rejoindre Singapour, cette ville état, dont nous avons entendu le plus grand bien.

Nous y avons passé 4 jours avant de rejoindre les Philippines.

Singapour étant réputée pour être une des villes les plus chers au monde, nous avons essayé de limiter les dégâts sur notre budget. Et pour ne rien vous cacher, nous nous en sommes bien sortis avec une moyenne de 137 euros par jour à trois en incluant les entrées au parc Universal Studio et l’hébergement.

Singapour moins cher

Nous avons logé au Porcelain hôtel dans le quartier de Chinatown, un hôtel moderne et confortable. Nous avons trouvé une petite chambre double à 70 euros la nuit.

Chinatown est un très bon plan pour se loger car tout est accessible à pied ou en métro. Le point fort de ce quartier est l’accès aux restaurants économiques et aux food courts.

Les food courts sont le meilleur plan pour manger à Singapour à tout petit prix. On y trouve des plats asiatiques à 1 euros.  Pour ne rien vous cacher, comme on en a un peu marre des plats asiatiques, nous avons également mangé au Macdo et au Burger King pour seulement 4,5 euros le menu Big Mac.

Pour nous déplacer et bien comme d’habitude nous avons utilisé nos jambes et pris une fois le métro pour nous rendre à l’Universal Studio. Le tarif se calcule en fonction de la distance. Il y a des bornes aux entrées des métros et on peut payer par carte et en espèce.

Dans Chinatown, on peut également faire pas mal d’achat à petit prix. On trouve bien évidemment une multitude de souvenirs sympas mais également un peu tout ce qu’on pourrait avoir besoin.

Lors de notre venue, les rues étaient toutes décorées pour le nouvel an chinois. C’était donc un peu la folie!

DSC_8367

A voir à Singapour 

Concernant les visites, nous avons pas mal marché et flâné dans les rues. Ici c’est comme à New York,  on risque le torticolis tellement les immeubles sont hauts!

Singapour est néanmoins plus une ville à vivre qu’à visiter. Mais pour y vivre il faut avoir de l’argent donc finalement on n’a pas visité grand chose!

La Marina Bay

C’est l’endroit à ne pas manquer à Singapour. La vue sur la skyline y est spectaculaire. Nous avons fait le tour de la baie à pied. La promenade est très agréable. Depuis le Merleon  (actuellement en travaux ,février 2018), il faut continuer vers l’opéra en forme de durian, en prenant l’Esplanade Bridge. On arrive ainsi sur l’Esplanade, d’où il y a une très belle vue sur toute la Marina. Il faut prolonger la ballade est aller jusqu’au Helix Bridge pour le traverser. Ce pont est complètement futuriste. On arrive ainsi au Sand Sky Park où il y a un gigantesque mall luxueux qui permet d’accéder au Marina Bay Sand Hotel, ce fameux hôtel avec sa piscine sur le toit et une vue de dingue sur Singapour!

Depuis le mall on peut accéder directement au Garden by the Bay

Mais c’est la nuit que le spectacle est le plus intéressant quand tout est illuminé. Chaque soir à 20h et 21h30 , il y a un spectacle de son et lumière. On peut l’observer de la marina ou comme nous, choisir de l’observer depuis l’Esplanade.

Garden Of The Bay

Ce parc très futuriste est agréable et bien entretenu. S’y promener est gratuit mais les attractions sont payantes. On peut par exemple se promener dans les arbres par des ponts suspendus ou visiter une sphère botanique.

Une journée à Universal studio 

Universal Studio Singapour, se trouve sur l’île de Sentosa. Cette petite île reliée par un pont à la ville, est dédiée à l’amusement. On y trouve toutes sortes de parc, des restaurants et des plages.

Pour nous y rendre, nous avons pris le métro jusqu’à BayFront. De là nous avions 2 options: utiliser nos jambes et traverser le pont à pied ou prendre le monorail pour 4 dollars par personne. Devinez ce que nous avons choisi?

L’entrée de Universal studio coûte 76 dollars par adulte et 56 dollars par enfant.

Nous avons passé une super journée. Les attractions sont géniales et accessibles à toute la famille. Adrien a pu faire ses premiers grands manèges et il a adoré! L’attraction que nous avons préféré est celle de Transformers, qui est absolument spectaculaire.

Notre court séjour nous aura bien plu mais nous sommes contents de retrouver la nature…. direction les Philippines!!!!!!

 

3 commentaires sur « 4 jours à Singapour  »

  1. bonjour,
    nous suivons votre périple avec beaucoup d’attention, vous nous apportez du rêve, nous partons aux philippines pendant les vacances de février et nous avons hâte de recevoir vos images et recommandations…
    a très bientôt
    Nathalie

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour votre message, ça me fait très plaisir. Vous allez passer de très bonnes vacances aux Philippines car c’est vraiment très joli. Qu’avez vous prévu comme itinéraire ? Peut-être allons nous nous croiser? A bientôt
      Alexia

      J'aime

      1. Bonjour,
        Nous partons dans la région dans la région de Visayas, avec entre autres arrêts à Pangao island et Siquizor…Et vous quel est votre itinéraire ? On adore l’Asie et espérons avoir choisi la bonne destination pour ces prochaines vacances…, nous avions fait auparavant Malaisie et ses iles perhentian, langkawi, Bornéo, Singapour, Cambodge, Bali et gili air,l’Indonesie que nous avons adoré…même si nous ne l’avons pas exploré autant que vous…A bientôt pour vos nouvelles aventures..
        Nathalie

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s