Et si on faisait les présentations?

Bienvenue sur mon blog!!!!

Je suis Alexia, l’auteure de ce blog consacré aux voyages en sac à dos et aux road trip.

a01db-img_5208

Je voyage avec mon mari Cédric et mon fils Adrien (8 ans).

J’ai créé ce blog pour partager nos carnets de voyages autour du monde et pour aider d’autres voyageurs à créer leurs itinéraires.

Je partage tous mes bons plans mais aussi tous mes conseils pour voyager avec un enfant avec un petit budget. Sachez que toutes les informations données sur ce blog sont uniquement le fruit de notre expérience et de recherches personnelles. Aucun article n’est sponsorisé.

En 2014 nous avons réalisé notre premier voyage au long court, un tour du monde de 7 mois en sac à dos et en famille. Un voyage qui a changé nos vies et qui nous a conforté dans l’idée qu’il n’y a rien de mieux que de découvrir le monde ensemble. Ce voyage nous a conduit pour la première fois en Asie, continent dont nous sommes tombés amoureux. Nous avons visité la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et l’Indonésie. Puis nous avons mis le pied en Océanie, en découvrant un petit bout d’Australie et la Nouvelle Zélande en van. Enfin, nous avons rejoint le continent américain où nous avons continué notre visite des États Unis,  découvert lors d’un voyage en 2013. Puis nous avons terminé ce périple par un petit tour au Mexique et un voyage à travers le Costa Rica.

Dès notre retour en 2015 nous avons enchaîné les voyages, plus ou moins long, en fonction de nos congés! Nous avons découvert Bruxelles, Rome et Bupadest en city trip, puis Tokyo sur un coup de tête.

Lors de nos vacances d’été 2016, nous sommes répartis en Indonésie avec pour but de sortir des sentiers battus et de réaliser deux de nos rêves: rencontrer les porteurs de souffre du Kawa Ijen et rencontrer un peuple Bajo. Ce voyage restera un de nos plus beau voyage, voir le plus beau.

Début 2017, à nouveau sur un coup de tête, nous partons pour le Sénégal. Ce fut nos premiers pas en Afrique.

En septembre 2017, nous avons l’opportunité de prendre un nouveau congés sans solde et de repartir pour un nouveau tour du monde de 11 mois. Un voyage qui nous a permis de découvrir de nouvelles cultures et d’en apprendre d’avantage sur d’autres. Cette fois ci, aucun itinéraire n’est défini en avance. Pour partons pour l’Afrique du Sud et la Namibie, avant de rejoindre l’Inde, la Thaïlande, le Myanmar, les Philippines, le Laos, le Viêtnam, le Népal et la Chine. C’est au dernier moment que nous décidons de finir notre voyage en Amérique du Nord et de visiter le nord ouest américain et le Canada…

J’espère que mon blog vous plaira et vous donnera plein d’idées de voyage.

Vous avez un projet, vous souhaitez collaborer avec moi ou tout simplement m’envoyer un petit message:

brulat.alexia@hotmail.fr

ou

par le formulaire de contact:

 

 

 

 

A bientôt!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s