Thaïlande du Sud: Découvrir la région de Krabi en 3 étapes 

Comme vous devez vous en rendre compte, on ne tient pas en place plus de 4 jours au même endroit! On a donc décidé de quitter les îles du golf de Thaïlande pour rejoindre la mer Andaman et la région de Krabi.

La beauté de Krabi est due à la présence de pics karstiques sur la terre ou dans l’eau. On retrouve le même phénomène sur la Baie d’Along au Vietnam ou à Guilin en Chine.

La région est assez étendue et comprend également de nombreuses îles.

Nous avons découvert la région en 3 étapes:

1/ Aonang 

Aonang se trouve dans la baie de Krabi sur le continent. C’est une immense plage de sable d’où on peut observer de magnifiques couchers de soleil. Elle se trouve à quelques kilomètres de Krabi. Aonang est une petite station balnéaire très prisée des européens venus en famille se dorer la pillule au soleil. Pour vous dire vrai, Aonang à Noël c’est Juan les Pins en plein mois d’août!

La vie s’articule le long d’une grande rue principale, où on trouve les guesthouses, restaurants, commerces, bars…qui descend sur l’immense plage où il y a une jolie promenade.

Que faire à Ao Nang?

L’intérêt de venir à Ao Nang est l’accès à ses plages voisines ou encore de partir à la découverte d’ îles paradisiaques à la journée. Pour cela il est possible de réserver un tour à la journée. On en trouve tous les 2 mètres et à des prix assez variables. Je pense d’ailleurs qu’en fin de journée, les prix chutent rapidement sans même négocier. Bref sur les prospectus les prix sont très élevés mais correspondent aux sorties en speed boat. En demandant le tarif en long boat, le tarif sera divisé de moitié mais se fera en groupe. Si vous voulez un tour en long boat privé, les tarifs sont fixes et affichés devant la plage et se paient à un guichet. Nous n’avons pas réussi à négocier en direct avec les capitaines qui nous demandent de réserver et de régler directement au guichet.

En ce qui nous concerne, nous nous en sommes tenus à la découverte de la plage de Railay. Nous avons pris un long boat qui fait le trajet en 15 minutes pour 200 baths par personne aller retour. La baie est absolument magnifique entourée de pics karstiques. Seul inconvénient c’est qu’il y a énormément de monde. Préférer donc y aller le matin avant que la foule arrive. Depuis Railay, il est possible de louer des kayaks pour 100 baths de l’heure afin de découvrir les plages environnantes. La plage de Phra Nang vaut le détour pour ses formations rocheuses, son sable blanc et la grotte au phallus.

Encore une fois le gros inconvénient de ce petit coin de paradis est qu’il est complètement saturé par les touristes. Pour plus de tranquillité, préférer la plage de Tonsai, joignable également en canoë.

Ses différentes plages sont toutes joignables en long boat.

Enfin pour les plus sportifs, Railay est très réputée pour ses murs d’escalades. On peut également y loger et trouver de quoi se ravitaller sur le walking street.

Où dormir à Ao Nang?

La plupart des hôtels et guesthouses se trouvent sur la grande rue descendante vers la plage et il y a un grand choix. Nous avons logé au Dream Garden, une petite guesthouse propre et toute simple à 5 minutes de la plage. Tarif: 29 euros la nuit pour nous 3.

2/ Krabi Town

C’est la plus grande ville de la région mais c’est pourtant un endroit vraiment sympa où passer au moins une nuit.

Que faire à Krabi Town?

Aller au marché de nuit

DSC_6597

Monter les 1237 marches du Tiger Cave

Info pour s’y rendre: prendre le petit bus rouge qui traverse la ville et demander à descendre au tiger temple. Le trajet coûte 50 baths. Pour le retour c’est moins évident qu’un bus passe mais il y a des taxis. Trouver d’autres voyageurs et négocier pour payer uniquement 50 baths par personne. Ne payer pas plus!!!!!!

Où dormir à Krabi Town?

Il y a de nombreuses guesthouses à tous les tarifs. Nous avons loger au A. Mansion, tout à fait correct pour 12 euros la nuit.

Petite astuce: il est tout à fait possible de rejoindre rapidement Ao Nang depuis Krabi Town avec le bus publique  (le petit bus blanc). Pour les petits budgets, n’hésitez pas à dormir à Krabi Town au lieu de Ao Nang car tout est bien moins cher.

3/ Koh lanta 

Île célèbre grâce à l’émission de télé réalité de tf1, Koh Lanta est une île qui a su garder son authenticité malgré le nombre de touristes qui débarquent chaque jour. Les plages y sont grandes et belles. L’île étant assez étendue et les logements étalés, il n’y a pas d’effet de tourisme de masse. La clientèle est plutôt familiale.

On peut se loger et se restaurer à tous les prix.

Que faire à Koh Lanta?

Tout d’abord profiter des belles plages qu’offre l’île, en faisant un bain dans la mer d’Andaman. Ou bien, se faire masser sur la plage au son des vagues.

On peut également louer un scooter pour 250 baths par jour et faire le tour de l’île ou bien prendre les espèces de sidecard pour se déplacer d’une plage à l’autre.

De nombreuses excursions sont également proposées par les agences, mais les prix sont très élevés. L’île de Koh Rock vaut néanmoins un petit détour pour ses eaux turquoises et son sable blanc. Il faut compter au minimum 1200 baths pour cette excursion.

Où dormir à Koh Lanta?

Nous avons logé au Lanta Sabai, que nous recommandons pour ses chambres fonctionnelles et propres, sa jolie piscine mais surtout son accès à la mer en moins de 2 minutes. Ce coin de l’île est tranquille et authentique. Les resorts ne s’étalent pas sur les plages. Tarif: 11 euros la nuit (réservé sur Agoda)

2 commentaires sur « Thaïlande du Sud: Découvrir la région de Krabi en 3 étapes  »

  1. Coucou Alexia, Cédric et Adrien, je vous souhaite une excellente année 2018. Continuez à bien profiter de tous ces jolis paysages! Sur la dernière photo vous êtes avec des gens, vous les avez rencontrés là-bas ou est-ce que ce sont des amis qui vous ont rejoints?
    Bisous à tous les 3 et portez-vous bien!

    J'aime

    1. Coucou, on vous souhaite une très bonne année à vous tous! Nous sommes maintenant en Birmanie, et c’est vraiment un pays surprenant. Nous avons rencontré les personnes sur la photo. Nous rencontrons pas mal de monde, c’est super! Gros gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s