Thaïlande, hors des sentiers battus #4: Phimai

Après 2 semaines au Laos, il a été temps pour nous de retourner en Thaïlande et de poursuivre notre découverte de la région de l’Isan.

Notre premier point de chute a été la ville de Ubon Thani, communément appelée Ubon. C’est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. Nous n’y avons passé qu’une nuit. La gare routière se situe au nord de la ville, proche d’une zone commerciale, à côté de laquelle nous avons trouvé un hôtel sympa (Fanzee mansion 1)

Nous avons ainsi découvert le Big C qui est le Carrefour local. Comme nous ne souhaitions pas visiter la ville, cet emplacement s’est trouvé idéal. En plus nous avons eu la bonne surprise d’y découvrir un superbe marché de nuit.

Dès le lendemain nous sommes donc repartis à la gare routière et avons pris le premier bus en partance pour Nakon Ratchasima, nommé Korat. Après 6 heures de bus, avec arrêt dans chaque ville du parcours, nous sommes enfin arrivés à la grande gare routière de Korat. Notre route ne s’arrêtant pas là, nous devions trouver le bus pour Phimai, notre destination finale. Grâce à la gentillesse des thaïs qui pourtant ne parlaient pas anglais, nous avons réussi à monter dans un bus en quelques minutes. Nous voilà encore partis pour une heure de route cette fois. Arrivés à destination, nous descendons du bus et entendons : « Alexia! Alexia! » C’était l’employée de la guesthouse que nous avions réservé qui était venue nous chercher au bus (je précise qu’elle ne savait pas à quelle heure on arriverait).

Nous nous installons donc dans notre charmante guesthouse, située en plein cœur de Phimai, à droite le marché de nuit et en face le Parc historique. Et oui, nous ne sommes pas venu à Phimai par hasard. Nous savions qu’un trésor s’y cachait: un magnifique temple khmer, certe, bien plus petit qu’ Angkor Wat!

Nous avons donc passé quelques heures à découvrir ce parc historique de toute beauté et très bien entretenu avec un gros avantage: aucun touriste!!!!!

L’entrée coûte 100 baths, gratuit pour les enfants.

Tous les soirs, nous avons mangé au marché de nuit, qui est très bien achalandé.

Nous nous sommes également promené dans la ville, et avons découvert de jolis temples.

Phimai est vraiment une petite ville charmante. Nous devions y passer 2 nuits, nous y sommes restés 3 nuits.

Phimai pratique:

Depuis Khorat, un bus part toutes les 30 minutes, pareil pour le retour. Le bus se prend bien au Terminal 2, la gare d’où partent et arrivent tous les bus longue distance. (Donc pas besoin de changer de gare! Attention car il était noté le contraire dans tous les forums et les blogs que j’ai lu) 50 baths par personne, gratuit pour les enfants.

Dormir: Benya Guesthouse, 11 euros la chambre double avec un lit pour Adrien. L’employée est vraiment adorable, énergique et serviable. On recommande 1000 fois.

Après cette nouvelle découverte, il est temps pour nous de rentrer sur Bangkok où nous avons quelques projets avant de partir découvrir un nouveau pays!

En un mois nous avons voyagé entre la Thaïlande et le Laos, deux pays que nous connaissions déjà mais qui nous ont encore bluffé. Nous avons voyagé à travers cette Thaïlande secrète, qu’est la région de l’Isan, tellement riche et dont la population est exceptionnelle et à travers le Laos, afin d’en savoir un peu plus sur ce pays, préservé du tourisme de masse. Ce voyage a été avant tout un voyage de rencontre…. et nous quittons cette partie de l’Asie avec beaucoup de peine et l’envie d’y revenir au plus vite!

5 commentaires sur « Thaïlande, hors des sentiers battus #4: Phimai »

  1. Bonsoir Alexia, Cédric et Adrien,
    Nous venons d’arriver å Bangkok après avoir passé une nuit en train couchettes venant de Chiang Rai, c’ėtait sympa un peu folklorique 760 kms en 10h00. Je trouve Bangkok très pollué. Demain nous partons pour Cha Am pour nous reposer sur la plage ou au bord de la piscine de l’hôtel car nous sommes quelque epuisés après nous être levé à 5h00 tous les matins depuis 8 jours, exténués d’avoir decouvert un si beau avecdes gens ô combien accueillants. Bonne continuation pour la suite de votre voyage au Vietnam et au Népal. Bisous à vous trois, Pierre, Colette et Nicolas

    J'aime

    1. Super! On est content que vous aimiez ce beau pays. J’imagine bien que vous deviez être fatigués, en plus avec le décalage horaire et la chaleur. Vous allez pouvoir vous reposer à la plage! Bon voyage et gros bisous à tous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s