Visiter l’Algarve en 3 jours

L’Algarve est la région sud du Portugal. Nous avions beaucoup d’à priori avant notre voyage et avons même failli ne pas y aller.

Heureusement qu’on a changé d’avis parce que l’Algarve on ne l’a pas aimé, on l’a adoré! Malgré le tourisme de masse qui s’y est installé cet été, nous avons trouvé de vrais coins de paradis (pour rappel, nous avons fait ce voyage en août !)

Nous avions prévu de rester 3 jours mais on a eu du mal à partir donc il faudra impérativement qu’on y retourne.

Rejoindre l’Algarve

Si comme nous, vous êtes en road trip, vous pourrez vous y rendre depuis Lisbonne en à peine trois heures par l’autoroute. Si vous venez directement depuis la France, il y a un aéroport international à Faro. Petit conseil tout de même, la location de voiture est nécessaire si on veut pouvoir faire le tour des plages en toute liberté. Il existe néanmoins des bus qui sillonnent la région.

Se loger dans l’Algarve

Les plus importantes stations balnéaires sont Faro, Albufeira et Lagos. Si vous avez un véhicule, n’hésitez à vous loger dans les alentours de ces stations, car il y a de vrais petits bijoux à louer (villas ou appartements)

Si vous êtes en road trip, l’idéal est de loger au centre de l’Algarve, vers Albufeira. Vous serez ainsi, à 50km de Faro et à 50km de Lagos.

Durant notre voyage nous avons logé au Parque Monteverde à Albufeira pour 100 euros la nuit, dans un appartement tout confort, vue mer. La résidence est très calme, avec une magnifique piscine (réservation faite sur Booking)

Visiter l’Algarve

Même si le temps passe très vite, en trois jours, nous avons pu voir les incontournables de la région. Nous aurions pu visiter d’autres lieux emblématiques mais nous avions besoin d’un peu de farniente avant la reprise…

Nous avons donc visité:

> la Praia de Marinha et ses magnifiques formations rocheuse

> Our Lady of the Rocket sa jolie chapelle Nossa Senhora da Rocha

> la Punta da Piedade à Lagos

>le tour des grottes en bateau depuis Punta da Piedade

Les bateaux de pêcheurs se trouvent en bas des escaliers. Le tour en petit bateau de pêche coûte 20 euros par personne (10 euros pour les enfants) et dure 45 minutes. Il s’agit d’un tour privé.

> Corvoeiro

La charmante station balnéaire a tout pour plaire. Si vous voulez vous éloigner de la foule, direction la petit praia do Paraiso, un petit bijou au calme.

> la plage de Gallé

Y aller au couché du soleil😉

> Ilha deserta à Faro

Si vous voulez fuire la foule, prenez le bateau à Faro, direction l’île de Formosa pour une journée les pieds dans l’eau. N’oubliez pas votre pic nique car il n’y a qu’un restaurant sur l’île. Le trajet AR coûte 10 euros ou 15 euros en fonction du type de bateau (rapide ou lent.)

> Le marché de Loulé

Loulé est une charmante petite cité à l’écart de l’afflux touristique. Son marché couvert est très sympa pour ramener quelques souvenirs culinaires du Portugal ou acheter son poisson frais

J’espère vous avoir convaincu de visiter cette superbe région !

Et vous ? Où avez vous passé vos vacances cette année ?

3 commentaires sur « Visiter l’Algarve en 3 jours »

  1. Bonjour vous trois. Je suis Frederic et comme je me suis réveillé tôt ce matin. Et comme je n avais visité votre site depuis presque 1 an , je me suis dit: tiens allons prendre des nouvelles de la petite famille ..
    En fait je vous ai suivi tout au long de votre tour du monde en 2017. C était pationnant et chaque samedi matin ,je ne manquais pour rien au monde vos commentaires. C est bien raconté et aussi beaucoup d astuces pour être au bon prix et captivant avec de belles photos..même parfois les we sont bien décrits simplement. J ai été surpris de la photo du garçon qui a bien grandi bien sur . Est il toujours content de partir avec vous en grandissant ? j ai 61 ans et j ai aussi un peu voyagé en Asie et c est toujours ma destination préféré comme vous . Je suis heureux de vous retrouver et je suis d accord avec vous pour dire que l algarve est magnifique .mais c est en avril qu il faut y aller pour éviter la foule ..et votre prochain projet de voyage ? Racontez moi ..
    Bisous à vous trois et continuez comme cela . Biz

    J'aime

    1. Bonjour Frédéric, merci beaucoup pour ton message, qui nous fait très plaisir. Adrien est toujours content de partir même si il aime être avec ses copains et à l’école. Nous espérons pouvoir repartir encore une fois avec lui d’ici 3 ans… mais cela reste un projet. Dans trois semaines nous partons à Madrid pour un Week end, puis nous irons passer les fêtes en Pologne. L’année prochaine, nous aimerions partir un peu plus loin, peut être en Asie central, mais l’Asie du Sud Est, nous manque beaucoup. A très bientôt ! Alexia

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s