Bangkok: Un week-end à Chatuchak

Alors que nous avons pour habitude de loger dans le quartier de Khao San Road, pour notre dernier passage à Bangkok du voyage (on y sera venu 4 fois tout de même ! ), nous avons choisi le quartier de Chatuchak. Ce quartier, hors des sentiers battus se trouve au nord de Bangkok. Il est idéal d’y séjourner lorsqu’on arrive ou que l’on part de la gare routière de Mochit. Mais chatuchak est surtout un incontournable d’un week-end à Bangkok, car c’est en fin de semaine que le quartier prend tous ses attraits touristiques.

Alors que faire à Chatuchak ?

Aller au marché du week-end

Le marché du week-end de Chatuchak est l’un des plus grands marchés du monde. On y trouve absolument tout. Pour se déplacer, un plan est nécessaire.

Y faire un tour avant un retour en France est donc une bonne idée pour ramener un tas de babiole. Cela dit, certains prix sont un peu élevés et il est de plus en plus difficile de négocier avec les thaïlandais.

La visite reste donc bien sympas même si on est loin du marché traditionnel. L’ambiance est plutôt bobo, et on a plus l’impression de visiter un marché provençal que thaïlandais!

Juste à côté de Chatuchak, passé l’avenue des gargottes, il y a un très beau marché de nuit. L’ambiance est complètement différente. Il s’agit plus d’un marché artistique où les créateurs exposent. Donc encore plus bobo que son grand frère! Ce marché nous a beaucoup fait penser au Neighbourgoods market à Cape Town. On y trouve également de nombreux bars et restaurants branchés.

Faire un tour au parc

Le parc Chatuchak est vraiment très beau, un véritable poumon au sein de cette mégalopole qu’est Bangkok. On peut se promener tranquillement en observant les oiseaux, les varans et toutes sortes de plantes du potager .

Se faire tatouer

Bon bien sûre, c’est très personnel, tout le monde ne va pas venir à Chatuchak et se faire tatouer!lol

Après avoir sonder quelques salons à Khao San Road, qui nous annonçaient des prix rocambolesques, nous pensions abandonner l’idée de nous faire de nouveaux tatouages. Puis nous avons vu qu’il y avait une tatoueuse à Chatuchak, assez populaire.

Nous avons donc profité de notre passage dans ce quartier pour la rencontrer. Je lui ai d’abord envoyé le dessin que je souhaitais via messenger et lui ai demandé un prix approximatif. Ce prix étant bien correct, nous n’avons pas tardé à aller la rencontrer et pris rdv pour mon tatouage. Cédric en a également profité pour lui demander de recouvrir celui qu’il avait sur le bras. Et en une heure elle lui a proposé un dessin magnifique. Voilà comment on s’est retrouvé à faire nos tatoos ensemble, Adrien à la photo….

On recommande 1000 fois le salon Bubble Brain Tatoo. L’hygiène est irréprochable et le talent des artistes incontestable. De plus les tatoueuses sont super sympas et très professionnelles.

Assister à un match de boxe thai gratuitement

On pensait ne jamais pouvoir aller voir un match, vu les prix touristes affichés un peu partout. Mais non seulement on a vu un super spectacle mais en plus il était gratuit.

Tous les dimanches à 14h30 au Channel 7 stadium, sont filmés des combats en direct pour la télévision, auxquels assistent des spectateurs. Toute une tribune est même réservée aux touristes. L’ambiance est incroyable et les paris vont bon train. Il y a plusieurs combats et à la sortie on peut rencontrer les boxeurs.

Pour accéder au stade, il faut descendre à la station Mochit et marcher une dizaine de minute. Attention bien arriver 2 heures à l’avance.

Où loger?

Il y a pas mal d’auberge de jeunesse dans le quartier. Nous avons choisi le Siam Hubbiz Hostel. Son emplacement est idéal, à côté du Bts. Par contre, elle n’est pas facile à trouver. Le plus simple est de traverser le parking de l’hôpital depuis l’avenue principale et de tourner à gauche, l’auberge est à 20m. A côté de l’hôpital, il y a un grand Big C dans lequel se trouve un beau food court et devant un marché de nuit. Le marché de Chatuchak est joignable en 20 minutes à pied.

Toutes ses activités sont accessibles avec le BTS depuis Bangkok ou à pied si comme nous, vous logez dans le quartier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s