Philippines étape #6: Port Barton

Après une semaine à El Nido, nous sommes contents de changer d’air. Alors que nous devions poursuivre notre voyage vers le nord et rejoindre l’île de Coron, nous décidons de changer nos plans et de rester sur Palawan. Nous prenons donc à nouveau un minibus pour un trajet de 3 heures plutôt compliqué (minibus bondé, pas du tout confortable et avec un pilote de rallye pour chauffeur!) pour un tarif de 600 pesos par personne. Les 20 derniers kilomètres sont pas mal, route à moitié goudronnée, éboulement de terrain, bref comment allons nous partir de là si il y a une tempête? (Non, non, je ne fais pas une fixation du tout!lol)

Port Barton est un petit village en bord de mer complètement tourné vers sa magnifique baie. Ici pas d’immeuble, pas de route goudronnée, des hébergements traditionnels, des petits marchands, des restaurants locaux et les resorts sont en fait des bungalows sur la plage. La journée, il n’y a même pas d’électricité! Imaginez vous le soulagement pour nous en trouvant ce petit coin de paradis, touristique mais préservé du tourisme de masse!

Nous logeons chez Elsa’s Cottage, dans un joli bungalow en bord de mer. Malgré les commentaires mitigés sur Agoda, c’est vraiment le plus beau resort du village, propre, joli et bien tenu. Le restaurant est très bon pour un prix très raisonnable et vue sur la baie!

Depuis Port Barton il est possible de faire, comme à El Nido de l’Island Hopping. Les tours sont de 700 pesos et il y a 4 tours différents. Nous avons fait le tour A. Nous avons eu de la chance car nous étions seuls ce jour là sur le bateau.

Le premier arrêt est consacré au snorkeling dans un véritable aquarium: des poissons par milliers et de vraiment jolis coraux.

Puis nous accostons sur une plage paradisiaque German Island. Depuis la plage, nous avons pu nager avec de belles tortues. Après le snorkeling et la détente, nous prenons notre repas cuisiné par notre capitaine: poissons grillés, riz, concombres et tomates.

Nous profitons encore un peu de la plage puis nous partons pour un autre spot de snorkeling, encore plus beau que le premier! Enfin nous faisons une petite escale sur une minuscule plage pour observer des étoiles de mer.

Cette excursion nous a beaucoup plu et nous sommes contents d’avoir pu voir d’aussi beaux fonds.

Nous avons passé 2 superbes journées à Port Barton, ce qui a été largement suffisant pour nous avant de trop commencer à nous ennuyer. Nous avons ensuite rejoint    Puerto Princessa où nous avons séjourné deux nuits dans un hôtel avec une superbe piscine dont nous avons bien profité en compagnie d’autres français en vacances!

Nous terminons donc au mieux notre séjour sur Palawan, élue la plus belle île du monde!

Infos pratiques:

A Port Barton:

Elsa’s Cottage: 16 euros la nuit pour un cottage en bord de plage.

À Puerto Princessa:

Flower Garden: petite guesthouse familiale, qui propose de beaux cottages autour d’un beau jardin. Seul bémol, assez loin de tout et pas de restaurant sur place à moins de commander à l’avance.

Deep Forest Hotel: c’est déjà plus un resort qu’une guesthouse mais le prix des chambres est imbattable pour les prestations. La piscine est superbe avec même un jacuzzi! Le restaurant est bon mais seul bémol les tarifs bien plus chers qu’ailleurs.

2 commentaires sur « Philippines étape #6: Port Barton »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s