Philippines étapes #7: Dormir dans un aquarium à Manille

Manille est une étape quasi obligatoire en début ou en fin de voyage aux Philippines. Alors que de manière générale nous prévoyons toujours quelques jours pour découvrir les capitales des pays que nous visitons, cette fois ci, nous choisissons de faire l’impasse! Pourtant il va bien falloir y passer deux nuits et une journée entière avant de prendre notre vol en direction de la Thailande, puisque que ce dernier a été décalé d’un jour par Cebu airlines!

C’est alors que nous découvrons un hôtel très original et qui clôturera à merveille notre voyage. L’hôtel H2O est un hôtel qui se trouve dans l’aquarium de Manille. On y accède par un complexe qui propose un grand nombre d’activités pour les familles, des restaurants aux prix défiant toute concurrence et des boutiques de souvenirs de l’aquarium à des prix complètement hallucinants (si on avait pu transporter on aurait acheté plein de peluches de Nemo!). Le quartier est super, surplombant la magnifique baie de Manille et au sud d’un beau parc.

La particularité de cet hôtel, à part son superbe emplacement et qu’il offre des chambres vues sur un aquarium géant. Bien sûre c’est bien plus luxueux que les hébergements que nous choisissons d’habitude mais ça vaut vraiment le coup de casser la tirelire. En plus, la chambre étant une vrai attraction en elle même, nous ne sommes quasiment pas sortis!

Certaines chambres offrent une magnifique vue sur la baie de Manille et d’autres offrent un aquarium de méduses. Plutôt original tout ça non?

Tarif d’une chambre aquarium double: 68 euros la nuit

Infos pratiques:

Pour se déplacer depuis l’aéroport, il y a 2 types de taxi, les jaunes ou les blancs. Il vaut mieux prendre les jaunes qui sont les taxis de l’aéroport et sont moins chers. Nous en avons eu pour 300 pesos alors qu’on a pris un mega bouchon. Au retour nous en avons eu pour 350 pesos avec un taxi blanc, pour 15 minutes en moins de trajet, sans bouchon et avec un chauffeur qui n’a fait que râler car on a exigé qu’il mette le metteur! (Au départ il nous avait demandé 1000 pesos, la bonne blague, puis il est vite passé à 400! Ils sont vraiment marrants ces chauffeurs de taxi!)

Pour dormir près de l’aéroport: Go Hotel, 40 euros la chambre double. C’est une chaîne d’hôtel assez moderne qu’on trouve dans toutes les villes des Philippines. Celui de l’aéroport de Manille est correct, propre et fonctionnel, mais par contre le quartier, est vraiment miteux (le quartier de l’aéroport en général)

Le mot de la fin!

Notre voyages d’un mois aux Philippines se terminent ainsi, nous sommes contents d’avoir découvert ce beau pays dont la population est adorable. Nous notons néanmoins, que Les Philippines, ne sont pas l’Asie et que le développement se fait malheureusement à l’américaine! Même si ces Îles font rêver le plus grand nombre, nous y avons vu, une grande pauvreté et des conditions climatiques et géologiques très compliquées. Je crois que pour la première fois, nous nous sommes rendus compte à quel point le climat était détraqué et que si nous n’agissons pas très vite, tous ces pays déjà très vulnérables vont morfler de plus en plus. Malgré les tempêtes, typhons, tremblements de terre, éruptions volcanique, attentats, pauvreté, corruptions et le reste, les philippins nous ont marqué par leur joie de vivre, exprimée par le chant, peut-être un moyen de cacher des conditions de vie loin d’être paradisiaque!

Un commentaire sur « Philippines étapes #7: Dormir dans un aquarium à Manille »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s