Tunisie: Flâner dans la médina de Hammamet

Cela fait 2 jours que je suis arrivée en Tunisie avec Adrien. Pour la première fois nous faisons ce voyage en tête à tête car Cedric travaille!

Pour ce voyage, j’ai choisi de loger dans un hôtel tout inclus à Yasmine Hammamet, histoire de faire un peu de visite et un peu de repos. Je publierai à la fin de mon sejour, mon ressenti et mon avis sur cette formule.

En attendant, comme toujours, je vous présente mes découvertes.

Ce matin, nous sommes partis visiter la médina d’Hammamet, c’est à dire la vieille ville.Elle se trouve à une dizaine de kilomètres de Yasmine Hammamet, ville conçue uniquement pour le tourisme et où se trouvent les hôtels.Pour nous y rendre, nous avons pris un taxi pour 10 dinars (3 euros). Nous aurions pu y aller en bus publique.

La médina de Hammamet, se trouve dans son fort, ce qui lui donne un charme incomparable avec ses maisons blanches et bleues au style méditerranéen.Se perdre dans ses rues permet de découvrir de jolis trésors.Bien sûre, il y a énormément de boutiques et nous avons été sollicités à chacune d’elle, mais les vendeurs sont sympathiques et discutent facilement de tout et de rien, même si nous n’achetons rien.

Comme nous sommes venus tôt le matin, les boutiques étaient entrain d’ouvrir et nous étions les seuls touristes.

Nous avons également visité le fort, d’où il y a une très belle vue sur la médina et la plage. L’entrée est payante et coûte 8 dinars (gratuit pour les enfants)

Nous avons ensuite pris un thé vert chez Sidi bou Hdid. Même si le lieu est touristique, l’ambiance est sympa et la décoration soignée, avec une belle vue mer, à flan des remparts.

En longeant les remparts, on arrive sur une belle promenade, où se trouve le cimetière marin.

Pour cette visite, prèvoir une petite matinée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s