Se rendre à Majorque depuis Nice
Easy jet propose un vol direct depuis Nice en saison d’avril à novembre. Nous avons pris le dernier vol de l’année. Les billets nous ont coûté moins de 50 euros par personnes pris au mois d’août.
Se loger à Majorque
Nous avons choisi de nous loger en dehors de Palma de Majorque car nous avions loué une voiture et qu’il nous fallait de quoi nous garer gratuitement. Si vous êtes à pied, il y a de nombreux hôtels dans la vieille ville mais avec une voiture nous avons loger à Playa de Palma, dans un grand resort.
💌Hipotels Gran Playa de Palma : 280 euros deux nuits pour 3 personnes, méga petit déjeuner compris. L’hôtel a de magnifiques piscines extérieures et un superbe spa intérieur.

Se déplacer à Majorque
Nous avons loué une voiture a l’aéroport car nous voulions visiter l’île. La prix de la location de voiture est très attractif. Il y a des tarifs à 25 euros la journée. Il faut néanmoins prévoir un budget parking car impossible de se garer sans payer et même dans les villages.
Palma de Majorque se visite très bien à pied. Et il est tout à fait possible de séjourner sur l’île sans véhicule.
Manger à Majorque à Majorque
Dans la zone touristique où nous avons loger, il y a des restaurants pour tous les goûts. Nous évitons généralement ce genre de lieu à touriste et cherchons des adresses locales.
Nous avons quand même trouver une adresse sympa à Playa de Palma:
💌Can de Torri : une institution semble-t-il qui propose de la viande au barbecue. Et on s’est régalé pour un bon rapport qualité prix.
A Palma de Majorque :
💌Le Mercato de l’Oliva: manger dans les marchés, nous on adore ! Et là c’est un très bon plan pour manger de délicieux tapas essentiellement à base de poissons et boire une cervezza accoudé au comptoir de toutes petites brasseries. Ambiance garantie !
💌Restaurant Celler Pages: Une très bonne adresse dans la vieille ville de Palma. On a tout simplement adoré. La cuisine est locale, fraîche et raffinée,pour un rapport qualité prix imbattable. L’accueil est très sympa, c’est vraiment un très bon plan à Palma de Majorque. Si possible réserver.


Notre itinéraire de 3 jours
Jour 1 : Palma de Majorque
Arrivés à 12h vendredi, nous récupérons directement notre véhicule à l’aéroport en quelques minutes, puis direction la vieille ville de Palma pour une après midi. Les stationnements sont tous payant à Palma, nous sommes donc allés directement nous garer au parking de la place d’Espagne. Idéal pour accéder à la vielle ville.
Nous déjeunons au marché de l’Olivera après avoir fait le tour des étals. L’ambiance est convivial et animé. On adore!
Nous prenons ensuite les petits rues piétonnes où sont présentes toutes les grandes chaînes de magasin et autres boutiques plus local. Les rues sont très agréables et on s’y perd volontier.
On se ballade jusqu’à la Cathédrale puis continuons à nous ballader dans les ruelles.
Nous faisons un stop aux Bains Arabes. L’entrée coûte 2 euros. Le lieu vaut la peine pour son magnifique jardin et la visite est très agréable.
Avant de quitter Palma et de rejoindre notre hôtel, nous mangeons une Enseimada spécialité sucrée de l’île.





Jour 2 : Les villages de l’ouest
Il ne fait pas très beau ce matin et nous partons pour un Road trip à la découverte des jolies villages de île.
Soller et Port Soller
Il faut une trentaine de minutes en voiture pour rejoindre Soller, ce joli village typique des Baléares. On peut également y aller en train.




Fornalux
Notre coup de cœur ! A 5 kilomètres de Soller, ce village pittoresque offre une magnifique vue sur la région.



Deia


Valdemossa

Jour 3: Les calanques du Sud
Pour notre dernière journée, le soleil est revenu et nous partons longer le bord de mer pour découvrir les calanques turquoises du sud de l’île.
Cala Pi
La plus célèbre. En cette période, il n’y a pas grand monde et nous pouvons nous garer à côté du chemin qui descend à la jolie plage de sable. Nous prenons ensuite un peu de hauteur en empruntant un des chemins qui surplombe la calanque. L’eau est turquoise, c’est magnifique.



Calo Des Moro
Un peu de marche pour l’atteindre et arrivé d’en haut pour avoir une vue imprenable


Cala Llombards
Dommage que le temps se couvre à nouveau car la plage est vraiment sympa


Cala Santanyi
Petit port de pêche très sympa

Cala Fighera

Après le tour des plages du Sud nous retournons vers Palma pour prendre notre vol retour avec une dernière surprise avant notre départ, un magnifique coucher de soleil!

coucou les amis !
On commençait justement à se demander ou vous alliez partir
maintenant que c’est plus ouvert .Et bien nous avons eu la réponse en ouvrant
notre ordi et cliquant sur « My little bag »!
Superbes photos . bravo !
Bisous de Jean Mi et Laurent
J’aimeJ’aime
Coucou, mon Jean Mi, je pensais justement à vous. On rentre de Naples, où nous sommes partis une semaine. On se voit très vite. Gros gros bisous à tous les deux
J’aimeJ’aime