Thailande du Sud: Koh Phangan, l’île de la fête et du farniente

Koh Phangan est une île du golf de la Thailande entre Koh Tao et Koh Samui. On peut la rejoindre par l’une ou l’autre de ces îles en speed boat avec la compagnie Lombraya, que nous recommandons.

Koh Phangan est réputée dans le monde entier pour ses Full Moon Party. C’est donc l’endroit idéal pour faire la fête.

Nous sommes donc arrivés à Koh Phangan depuis Koh Tao sous la pluie et sur une mer bien agitée! Heureusement que le bateau va vite car perso j’étais limite lol. Bref une fois arrivés sur la terre ferme on négocie un taxi pour nous rendre à notre herbergement.

Il faut savoir que sur Koh Phangan, il y a différentes plages où on peut loger mais que l’île est très grande. Il faudra donc bien choisir sa plage en fonction des activités que l’on souhaite faire, sinon c’est la ruine garantie en taxi ou louer un scooter pour 250 bath la journée.

Nous avons logé à Yao Beach, proche de Haad Salad, au nord ouest de l’Île non pas pour le lieu mais pour l’hébergement qui nous plaisait. Le Shiralea Backpacker est un endroit vraiment sympa, tranquille et en même temps où on peut faire la fête chaque soir. Nous retrouvons l’ambiance des auberges Sud Africaine où la vie tourne autour de la piscine, du barbecue et de la bière. Seul bémol, le prix des boissons bien trop élevé pour des backpackers au long court. Que cela ne tienne, il y a un Seven Eleven pas loin…..Ceux qui connaissent la Thailande comprendront!!!

Du Shiralea, on peut rejoindre la plage en 3 minutes. Mais ce qu’on ne savait pas c’est que cette plage vit au rythme des marées et que par conséquence, lors de notre venue nous ne pouvions y accéder qu’à partir du milieu d’après midi. Pas vraiment un problème car nous avons partagé nos journées entre piscine en début d’aprem et coucher de soleil sur la plage!

Nous avons également essayé de nous promener un peu à pied et nous avons trouvé dommage que tous les points de vue et accès aux plages soient autant bouché par les resorts et restaurants. C’est vraiment dommage car Koh Phangan est selon moi, la plus belle des iles. Nous avons adoré son côté sauvage et tout ce vert autour de nous. Cette île aurait méritée qu’on y passe plus de temps pour en découvrir les trésors mais la météo n’était pas terrible lors de notre venue en décembre.

Nous avons vraiment apprécié son côté cool et détendu. Même si faire la fête est le but de tout voyage à Koh Phangan, elle n’en reste pas moins un endroit tout à fait adapté aux familles et comme je dis toujours, je préfère être au milieu de routards fêtards que de vieux bedonnants, en moule bite venus en Asie, pour des raisons auxquels je ne préfère pas penser!

Alors Koh Phangan, on recommande pour le repos, la fête, les couchers de soleil et bien sûre toute la beauté d’une île aussi verdoyante!

DSC_6266

DSC_6288

DSC_6290

Koh Phangan pratique:

Shiralea Backpackers: 28 euros le bungalow dans un magnifique jardin

Nous avons trouvé par hasard un petit restaurant gargote, un peu plus au sud, face au Seven Eleven de Haad Ayo qui fait la meilleure cuisine que nous ayons mangé dans le sud de la Thailande!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s