48 heures à Varsovie

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous savez que nous avons passé les vacances du jour de l’an en Pologne. Nous avons partagé notre semaine entre Cracovie et Varsovie. Retrouvez notre article sur Cracovie ici

Se rendre à Varsovie depuis Cracovie

Pour rejoindre la capitale depuis Cracovie, nous avons pris le train. Nous avions réservé nos billets sur internet début décembre. Le tarif était de 15 euros par personne et par voyage. Le trajet dure 4 heures et le train est très confortable.

Se loger à Cracovie

Se loger est Varsovie est vraiment bon marché. L’idéal est de loger près de la gare centrale. Nous avons choisi le luxueux Novotel pour un tarif de 129 euros les deux nuits en chambre triple. Depuis le Novotel vous pourrez facilement vous déplacer à pied dans toute la ville en faisant un petit effort.

Manger à Varsovie

Tout comme à Cracovie, nous nous sommes régalés à Varsovie. Voici ma sélection de restos à tomber par terre:

> Restaurant Zapiecek, une chaîne de restaurant polonais spécialisé dans les pierogi

> Restaurant GOŚCINIEC Polskie Pierogi, notre préféré avec toutes les spécialités polonaises

> Galeria Wypieków Lubaszka, une boulangerie qui propose un brunch incroyable

Notre itinéraire

Jour 1

Arrivés à 14h à la gare centrale, nous nous installons dans notre belle chambre d’hôtel et partons directement visiter le centre ville avant qu’il fasse nuit à 15h30.

Le Novotel se trouve à deux rues des rues principales complètement piétonne. Les décorations de Noël commencent à s’illuminer et le décor devient magique.

Nous remontons la rue Nowi Swiat, où se trouvent les belles boutiques et de nombreux restaurants en direction de la vieille ville (Stare Miasto). La rue Nowi Swiat devient la rue Krakowskie Przedmieście, la voie royale où se trouvent les monuments principaux de la ville.

En haut de la rue Krakowskie Przedmieście , se trouve le Palais Royal devant lequel se dresse un gigantesque sapin de Noël.

Nous découvrons face à la place, un très beau marché de Noël où nous dégustons un vin chaud et du fromage fondu.

Puis rentrons dans la vieille ville et nous perdons dans ses ruelles éclairées avant de rejoindre la place du marché (Rynek) où est installé la patinoire.

Nous dînons sur le chemin du retour puis rentrons à l’hôtel.

Jour 2

Pour notre deuxième jour, nous partons à pied en direction du Parc Lazienki, poumon vert de la ville. Nous traversons quelques quartiers populaires puis le quartier des ambassades avant d’arriver au parc. Le lieu est magnifique et il y a très peu de monde. Nous rejoignons le Palais sur l’eau mais le froid se faisant de plus en plus glacial, nous reprenons la direction du centre ville pour trouver un restaurant où nous réchauffer.

Après le déjeuner, nous allons au musée Kopernik. Malheureusement, il fallait réserver la visite car la prochaine est en soirée et il n’est que 14h.

Un peu déçus, nous longeons les rives du Vistule, en direction de la vielle ville jusqu’au château.

Une fois revenus devant le Palais Royal où nous étions la vieille, nous nous dirigeons vers le Palais de la Culture et de la Science, en traversant le jardin de Saxe.

Il est possible de visiter le palais. A l’intérieur une exposition sur les araignées fait de l’œil à Adrien alors que je choisi de prendre l’ascenseur pour monter sur la terrasse de la tour Tarif: 20 szloty

La nuit tombe et nous terminons notre journée au Zlote Tarasy. Même si nous ne faisons pas de shopping, la verrière de ce centre commercial est absolument superbe et la visite incontournable.

Nous reprenons le train pour Varsovie le lendemain à 12h. Nous avons adoré ce séjour court mais intense. La Pologne nous a véritablement conquis et nous espérons vous avoir donné envi d’y passer un prochain séjour…

2 commentaires sur « 48 heures à Varsovie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s