Népal: Bandipur

Parce que le Népal, ce n’est pas uniquement des treks, nous avons choisi de visiter quelques villages et cités.
Bandipur se trouve sur la route de Pokhara à Katmandou, à environ 2h de Pokhara. Le trajet coûte 700 roupies. Le bus s’arrête à Dumrhe puis de là il faut prendre soit un taxi, soit un bus pour rejoindre Bandipur. Le trajet en bus coûte 50 roupies par personne, le taxi 500 roupies pour un trajet de 30 minutes. Pour info, le bus étant un bus local, il n’ y a pas de soute pour les bagages. Il faudra donc peut être prévoir de payer des sièges supplémentaires pour les poser (ce que nous avons fait!).

Bandipur est un joli village de montagne avec une petite partie piétonne. Il y a de nombreux logements, de la chambre miteuse à 600 roupies à la luxueuse à 90 dollars la nuit. Nous avons choisi une petite chambre dans une maison traditionnelle newar à 15 dollars la nuit.

Le tour du village se fait rapidement mais l’ambiance y est tellement détendue et agréable qu’on aurait pu y rester d’avantage.

Pour avoir une belle vue sur les montagnes et les environs, nous sommes montés en haut d’un petit temple, nommé « sunset Point  » sur Map’s me.

Depuis Bandipur, il est également possible de faire une belle ballade jusqu’au village de Ramkot. Nous y avons finalement renoncé car la météo n’était pas au rdv et parce que nous étions encore un peu fatigué du trek. Il faut compter 4 heures aller/retour pour cette balade.

Bandipur pratique:

Mieux vaut ne rien réserver et choisir son hébergement sur place. Nous avons logé au Bahidar Ghar, une guesthouse qui fait également boulangerie. On recommande d’ailleurs 1000 fois les viennoiseries et autres pains. Le restaurant est également très bons et est souvent plein.

Pour manger nous recommandons le Samay Baji, quasiment en face de l’hôtel derrière de temple. Les plats y sont vraiment délicieux et originaux. Nous avons goûté pour la première fois, une cuisine traditionnelle newar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s