Un week-end à Venise

Le week end dernier, j’ai pris la direction de Venise pour un Week end entre mamans et enfants. Adrien me réclamait depuis pas mal de temps d’aller à Venise. J’ai donc profité de son anniversaire pour lui faire une jolie surprise.

Se rendre à Venise depuis Nice

Nous avons pris le vol Easy Jet du vendredi 17h pour l’aller et le vol du dimanche 15h15 pour le retour. Le trajet dure 1heure. Le billet acheté au mois de novembre nous a coûté 42 euros par personne.

Aller de l’aéroport Marco Polo à Venise

Venise est une presqu’île relié par un pont. Les transports terrestres s’arrêtent à la Piazzala Romana ou à la gare. Jusqu’à la Piazzale Romana, il est possible de prendre un bus des compagnies ATVO ou ACTV. Les tickets s’achètent à un comptoir à l’aéroport et coûtent 8 euros par personne. A partir de 5 personnes, il est plus intéressant de prendre le taxi. Le trajet coûte 40 euros, le prix est fixe et affiché. (les taxis sont grands, aucun soucis si vous êtes plus de 4). Une fois à la Piazzale Romana, il suffit de marcher ou de prendre le vaporetto pour se rendre à son point d’arriver. Le trajet coûte 7 euros par trajet. Je vous conseille vivement de marcher, la ville est tellement belle.

Pour faire le trajet aéroport-Venise, il est aussi possible d’emprunter la voix maritime. Nous l’avons testé au retour. C’est la compagnie ALILAGUNA qui fait ce trajet en un peu moins d’une heure. Le ticket coûte 15 euros par personne. Il y a des arrêts à Murano et tout le long du grand canal (notamment au pont Rialto et à la Piazza San Marco)

Bonnes adresses

Nous avons logé à l’hôtel Mignon, et comme son nom l’indique, il est trop mignon ! Décoration rococo à la vénitienne, on adore… A 5 minutes du Pont du Rialto, son emplacement est idéal. Nous avions une chambre double et une chambre triple et avons payé pour 2 nuits au total 261 euros, petit déjeuner compris.

Pour manger à côté de l’hôtel, nous avons trouvé le « Casa Mia » un restaurant local, aux prix très corrects. (9 euros la pizza, 14 euros les plats de pâtes)

Pour boire un spritz à 2,50euros, traversez le pont de l’Accademia et allez chez Al Squero. A ce prix, vous le boirez dans un verre en plastique et debout dehors face au canal. De façon général, hors rues principales, le spritz est à 5 euros, servi avec quelques chips.

Vous savez tout sur les infos pratiques ! En moins de deux jours, nous n’avons eu le temps que de visiter la presqu’île de Venise et à pied. Nous nous sommes perdus dans ses ruelles et avons privilégié les quartiers peu touristiques. C’est entre la place San Marco et le Rialto, que se trouvent toutes les boutiques de souvenirs et la foule de touristes, les autres rues sont tranquilles…alors n’hésitez pas à vous éloignez un peu !

J’espère que mes photos vous donneront envie de découvrir Venise… Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles destinations de rêve !

Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s