Népal : Bhaktapur

 

Bhaktapur est une petite ville de la vallée de Katmandou. Très riche culturellement, Bhaktapur, nous a offert quelques jours au calme à seulement 13 km de la grouillante Katmandou.

Se rendre à Bhaktapur

Même si seulement quelques kilomètres séparent Bhaktapur de Katmandou, il faut bien compter une heure de trajet pour d’y rendre. Le taxi coûte 800 roupies et c’est la meilleure solution si, vous faites le trajet avec vos sacs. Le bus est bien plus économique, 25 roupies, mais pas évident à prendre avec des sacs car ils sont complètement bondés.

Que faire à Bhaktapur

Même si le tremblement de terre de 2015 a fait de nombreux dégâts (certains bâtiments se sont complètement écroulés), la petite ville est bien entretenue et de nombreux édifices sont en cours de rénovation, voir même déjà rénovés. La ville regorge de petits trésors et 3 jours n’ont pas été de trop pour l’explorer. Bhaktapur offre également un très joli artisanat, comme les mandalas peints sur tissus, la sculpture sur bois ou la poterie. Les spécialités culinaires de la ville ne nous ont pas non plus laissé indifférents. On trouve par exemple le Juju Dhau, littéralement le roi des yaourts, servi dans des petites coupelles en terre, les Gulab Jamun, petites boules de lait sucrées, trempant dans le sirop ou les Julebi.

Le Durbar Square

Absolument magnifique, le Durbar Square de Bhaktapur se remet doucement du tremblement de terre. Une après midi entière est nécessaire à sa visite. On peut prendre un guide pour 5 dollars, certains guides parlent même très bien français.

 

Ballade dans les rues de Bakhtapur

Même si la plupart des gens ne s’arrêtent ici que pour voir le Durbar Square, la ville regorge de petits trésors et de petites places adorables. L’itinéraire de visite proposé par le Lonely Planet est bien fait et intéressant.

 

Potter Square

Cette place, absolument bordélique, est dédiée à la poterie, une des spécialités de la ville. Les pots en terre sèchent au soleil au milieu des travaux de rénovation.

 

Où dormir et où manger

Bhaktapur offre un grand choix d’hébergement. Nous avons logé dans Durbar Square, au Julaja Boutique Hôtel pour 17 euros la suite, petit déjeuner compris.

Pour les repas nous avons trouvé pas mal d’établissements à prix local. Il y a également des nombreux restaurants touristiques. Ne surtout pas louper la gargotte sans nom dont le seul plat est le barra, une espèce de crêpe à la farine de lentilles noires, cuite avec soit un oeuf, soit de la viande et un oeuf. Un vrai régal pour quelques roupies. Nous avons également mangé une multitude de mo-mos😉

L’entrée du Durbar Square coûte 1500 roupies, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans et est valable 7 jours.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s