Randonnée jusqu’au lac Autier, depuis la Gordolasque 

Notre randonnée en famille du jour nous a conduit au Lac Autier dans le Parc du Mercantour. Le départ se fait depuis la vallée de la Gordolasque à 12km au dessus du joli village de Belvédère. Le point de départ s’appelle le pont de Countet. Il y a un parking, impossible de se tromper, la route se termine ici! 
Plusieurs magnifiques randonnées sont faisables depuis ce point, notamment le refuge de Nice, en passant par le Lac de la Fous et pour les plus motivés, il est possible de rejoindre la Vallée des Merveilles.

Mais revenons à nos moutons, où plutôt à nos chamois! (Et oui, on en a croisé un😂 mais pas de mouton!), pour rejoindre le lac Autier, il faudra marcher ou plutôt crapahuter 2h45 (indiqué sur le panneau) dans un décor de rêve en longeant en grande partie un torrent. La difficulté du parcours réside dans le fait que la randonnée se fait à l’aller complètement en montée et donc au retour complètement en descente (je ne sais pas si je suis bien claire mais en gros jamais de repit!) Bon au moins pas de surprise, quand on n’en peut plus, on se dit qu’une fois en haut, on sera arrivé, pas d’entourloupe! 

Le chemin est facile à suivre, mais il est assez escarpé, raide et glissant (attention donc à la descente!)

Petit plus de ce joli coin de paradis: si vous n’aimez pas la randonnée , vous pouvez pic niquer et profiter des piscines naturels du torrent accessibles facilement depuis le parking. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s