Yellowstone National Park – Road trip Ouest Canada et USA #9

Voilà ! Nous y sommes ! Le fameux et unique parc Yellowstone !

Entre Glacier National Park et Yellowstone, nous avons fait 2 escales. Une première à Missoula où nous avons passé une nuit dans un motel. Entre les deux la route est très belle. On trouve de nombreux villages typiques où se vendent, Fête nationale oblige, des tonnes de feux d’artifice.

Comme nous n’avons aucune réservation à Yellowstone et que nous souhaitons avoir un emplacement dans un camping « first arrived, first served », nous décidons de dormir la veille au plus proche de Yellowstone. C’est donc à Livingstone que nous trouvons un emplacement dans un camping Koa (chaîne répandue aux États Unis). Nous sommes à 80km de l’entrée Gardiner du Parc.

C’est donc le 3 juillet à 5h40 du matin que nous quittons Livingston direction Yellowstone où nous visons le camping le plus central « Norris »

Même si le paysage est déjà dingue, nous n’avons pas le temps de nous arrêter car il faut qu’on arrive au plus vite…

À 7h15, nous arrivons et il y a une dizaine de personne devant nous. Ce sont les rangers qui délivrent les emplacements. Nous avons espoir d’avoir une place, mais il faut que les campeurs s’en aillent et qu’ils ne décident pas de rester une nuit de plus. Vers 8h, banco, nous avons notre emplacement et on nous donne le plus beau de tout le camping !( Ils aiment bien les petits frenchies aux États-Unis !) On peut enfin souffler et prendre notre petit déjeuner en compagnie d’un bison !

Nous montons la tente et partons visiter le parc.

Nous commençons par ravenir sur nos pas en direction de Mammoth Hot Spring et ses sources d’eau chaude. Nous faisons le trail très bien aménagé, nous permettant de découvrir ce phénomène geothermal exceptionnel.

Après 2 bonnes heures sur le site nous prenons la route vers Tower Jonction . Il y a moins de monde et les paysages sont complètement dingues. Nous faisons tous les arrêts et points de vue possible.

Nous visons la Vallée de Lamar réputée pour ses animaux. Nous tombons sur un troupeau de bisons et leurs petits puis lorsque nous faisons demi tour, nous voyons notre premier grizzli.

Nous poursuivons la route de la Grande Boucle et les paysages sont toujours aussi fous, puis nous rentrons au camping épuisés mais heureux de cette fabuleuse première journée dans le parc.

Pour notre deuxième journée qui est le 4 juillet, jour de l’indépendance américaine, nous décidons de visiter le Norris Basin Geyser, à côté de notre camping. Nous en concluons que la terre doit être vraiment en colère pour gronder autant ! Mais encore une fois, nous sommes en admiration !

L’après midi nous faisons la route vers West Yellowstone, petite ville à l’entrée du parc ouest où nous pensons trouver des festivités pour l’Indépendance Day. Nous faisons un tour dans cette petite ville typique puis nous préférons retourner dans le parc.

Nous consacrons notre troisième journée au canyon. Encore une fois, j’ai peu de mot pour décrire ce que je vois et je préfère vous mettre une photo ! Les nombreux points de vue sont tous incroyables. Nous faisons un tour au musée de Canyon Village et en apprenons d’avantage sur le volcan et son activité.

Nous décidons de continuer la route plus au sud jusqu’à 😉Bridge pour découvrir le Lac Yellowstone. La route est magnifique mais notre cadeau du jour sera sur la chemin du retour avec l’apparition d’un magnifique grizzli que nous allons suivre et observer plus d’une heure avant de rentrer au camping faire griller notre beacon !

Pour notre dernière journée, nous prenons la route de Old Faithful, sur laquelle nous faisons de nombreux arrêts, observant hot spring et geysers.

Arrivés à Old Faithful, en début d’après midi, nous prenons place pour observer l’éruption du geyser le plus actif au monde.

Nous terminons la journée par le trail de Old Faithful et ses nombreux geysers.

Après encore une journée riche en découverte et émerveillement, nous retournons à notre camp profiter de notre dernière nuit en camping dans un, voire le plus beau parc du monde

Yellowstone nous aura complètement conquis et aura été plus qu’à la hauteur de notre rêve, et on peut affirmer aujourd’hui que Yellowstone est un des plus bels endroits que nous ayons vu au monde.

Un article sur toutes les infos pratiques est en cours de préparation sur le blog….

Nous poursuivons notre route jusqu’à Salt Lake City d’où nous allons prendre un vol pour Montréal !

4 commentaires sur « Yellowstone National Park – Road trip Ouest Canada et USA #9 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s