Inde: Bienvenue à Mumbai 

Finis les grands espaces et la nature sauvage de l’Afrique où nous venons de passer 2 mois et bienvenue en Inde!!!!!!

Arriver à  Mumbai 

Nous avons choisi d’arriver dans la deuxième plus grande ville du pays, Mumbai, car nous souhaitions visiter le sud de l’Inde, réputé plus facile pour un premier voyage. Puis finalement nous avons changé d’idée et décidé de nous attaquer au Rajasthan. Nous nous lançons le défis de voyager au maximum en train, en sachant que nous n’avons rien réservé à l’avance.

Notre arrivée à Mumbai se fait tranquillement. Il y a peu de monde et nous ne faisons pas la queue à l’immigration contrairement à tout ce que nous avions lu.
Nous avons opté pour un e visa, que nous avons demandé directement sur le site internet de vsf et que nous avons reçu en 24h. Nous nous sommes donc presentés au guichet des e visa, munis de nos passeports et du mail de confirmation. En quelques minutes, nos empreintes et la photo de nos yeux étaient prises. Après avoir récupérés nos bagages nous nous sommes rendus dans le hall des arrivées et avons trouvé le chauffeur envoyé par notre guesthouse, muni de sa pancarte: Welcome Alexia Baudon… Nous aurions pu également prendre directement un taxi à l’aéroport en nous rendant au guichet des taxis prepaid.

Pour rejoindre le centre de Mumbai, il nous aura fallu 1H20. Il commence à faire nuit, la circulation est très dense, les klaxons vont bon train et il y a énormément de monde. Bienvenue à Mumbai!!!!!!!

Visiter Mumbai 

Mumbai est une grande ville. Elle est divisée en quartier. Dans son centre, il y a de grandes artères avec de larges trottoirs. Des marchands ambulants vendent à manger et à boire. Les odeurs de nourriture se mêlent aux odeurs nauséabondes de la rue. Nous remarquons que l’architecture des immeubles est très travaillée, malheureusement la saleté et la non restauration de ces bâtiments cachent leur beauté.

Le dimanche est le jour idéal pour visiter Mumbai. La ville est beaucoup plus calme et il y a moins de circulation. On peut se promener à pied (la semaine aussi) en flânant et en observant la vie de ses habitants.

Le quartier de Colaba est le centre historique, c’est là où se trouve les monuments et l’activité touristique. Bon, des touristes blancs, on n’en a pas vu beaucoup, par contre des touristes indiens, on en a vu plein!

Nous avons fait le tour de ce quartier, en passant par l’incontournable Porte D’Inde, puis nous sommes remontés par le fameux Taj Mahal Hotel, afin de rejoindre le bazard de Colaba, où on trouve des vêtements, des bijoux et quelques souvenirs.

Nous avons ensuite pris la direction de la Marine Drive, en traversant l’Oval garden, au pied du Big Ben indien. Dans le jardin nous avons pu assisté à des matchs de criquet, le sport national en Inde.

La Marine Drive quant à elle, est la promenade des anglais locale. Les indiens viennent se promener et s’entrainer à leur occupation favorite: le selfi! Il faut savoir qu’en quelques heures nous sommes devenus des stars internationales aux yeux des indiens qui nous ont photographiés des dizaines de fois. Depuis la Marine Drive il y a une très belle vue sur la ville, même si elle est recouverte en permanence par un espèce de brouillard.

Le quartier au dessus de Colaba, s’appelle le Fort, c’est ici que nous avons logé. Il habrite entre autre la gare Victoria dont l’architecture est inégalable à Mumbai.

Bien sûre, Mumbai est immense, il y a quelques curiosités à découvrir comme l’Elefant Island, les grandes laveries ou encore découvrir le Slumdog avec un guide. 2 jours à Mumbai, suffisent pour en voir l’essentiel. Enfin pour ce qui aime le cinéma, il est possible de découvrir Bollywood.

Dormir à Mumbai

L’hébergement à Mumbai peut vite revenir cher, l’idéal est de loger dans le centre historique, afin de pouvoir se déplacer à pied. Une adresse que nous recommandons est le Travelers Inn dans le quartier Fort Mumbai. L’accueil est super chaleureux et le personnel se met en 4 pour aider. C’est eux qui nous ont réservé d’ailleurs quelques billets de train. Le tarif est 37 euros la nuit la chambre double. Bien sûr c’est un hôtel pour les petits budgets, ceux qui cherchent du luxe, passer votre chemin.

Manger à Mumbai

Il est très facile de manger à Mumbai et pour vraiment pas cher. Il y a énormément de street food mais aussi de petit restaurant local où on peut manger pour 1 euro de plat. Près du Travelers Inn nous recommandons le Good Luck Restaurant.

2 commentaires sur « Inde: Bienvenue à Mumbai  »

  1. Bonjour,
    Nous nous sommes croisée à la réception du lodge à Ais Ais puis sur les hauteurs du fish river canyon .C’est là que vous avez bien voulu nous donner votre blog .Nous espérons que tout se passe bien en Inde où nous irons fin février sans doute .Merci pour les conseils d hôtels, de restaus,et bravo pour les commentaires et les photos.Le canon est-il réparé?A bientôt de vous lire.
    Maryvonne ,Gérard de Nantes

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Maryvonne et Gérard,
      C’est un plaisir de vous lire. j’espère que vous allez bien. Nous sommes maintenant en Thailande. L’inde a été une merveille découverte, très enrichissante, elle va beaucoup vous plaire. Je vous remercie de lire mon blog, cela me fait très plaisir. Malheureusement notre canon est toujours en panne. Nous allons le laisser à Bangkok au centre Canon et nous le récupérerons à notre prochaine venue dans quelques mois. A bientôt
      Alexia, Cédric et Adrien

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s