Road trip Namibie #10: Windhoek 

Windhoek est la capitale de la Namibie. La ville n’a pas de charme particulier mais n’est pas non plus désagréable. Pour la plupart des voyageurs, c’est avant tout une étape logistique puisque le seul aéroport international se trouve à 45km. C’est aussi un bon endroit pour organiser son voyage. Pour nous, Windhoek est la dernière étape puisque nous sommes arrivés en Namibie en voiture par la frontière terrestre depuis l’Afrique du Sud. Nous profitons donc de 3 jours de repos, pour faire notre linge, avancer le travail scolaire et nous reposer.

Où dormir à Windhoek ? 

Nous avons choisi une auberge de jeunesse à priori très populaire, le Chameleon Backpackers, où nous avons élu domicile dans une grande chambre familiale. L’endroit est sympa et animé. Le plus de cette auberge est qu’elle propose également de nombreux tours en Namibie. Chaque soir pour le dîner, un plat différent y est proposé pour 80 dollars namibien par personne. Le petit déjeuner est compris. Il y a une belle piscine que nous n’avons pas vu une seule fois débachėe, (dommage! ) et le wifi marche bien. Pour faire nettoyer son linge, un grand panier coûte 50 dollars namibiens.

La chambre pour 3 nous a coûté 53 euros par nuit, réservée directement sur le site internet

Que faire à Windhoek ?

On peut facilement se promener à pied dans la ville. Il y a quelques curiosités et de nombreux magasins sympas et pas chers comme Pep’s ou MRP.  La visite incontournable reste le Namibian Craft Center, pour acheter des souvenirs. A vrai dire nous avons trouvé que c’était très cher et qu’à part quelques decos de Noël originales, il n’y a rien d’extraordinaire. Il y a d’autres marchés dans les rues commerçantes où on trouve des objets en bois et des tissus mais nous n’avons pas demandé les prix. Pour infos, les prix restent bien plus élevés qu’en Afrique du Sud, pour des produits identiques.


D’après moi, à moins d’avoir des choses à y faire, il n’est pas nécessaire de s’attarder à Windhoek.

A bientôt sur un nouveau continent….

3 commentaires sur « Road trip Namibie #10: Windhoek  »

  1. Coucou Cédric Alexia Adrien,
    que de superbes photos!!
    pardon Cédric pour ton anniversaire du 3 décembre..
    un joyeux anniversaire à mon poussiné Adrien,
    je vous embrasse très fort,
    Maman, Mamie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s