Inde du Nord #4: Jaipur, la ville rose

Jaipur est la capitale du Rajasthan. Elle compte plus de 2 millions d’habitants. Si Jaipur fait partie des visites incontournables, nous, on s’en serait bien passé! Car en effet si la ville compte quelques curiosités, la circulation, le bruit, la saleté, donnent envie de fuir au plus vite!

Donc, vous l’aurez compris, Jaipur ne nous a pas emballé du tout, mais bien évidemment il ne s’agit que de notre ressenti.

Pour nous y rendre, nous avons pris le bus depuis Pushkar pour 300 roupies par personne.

Visiter Jaipur

2 jours suffisent pour visiter la ville et en découvrir l’essentiel.

Pour nous déplacer, nous avons pris un rickshaw, qui nous a conduit de place en place. Nous avons d’abord découvert le City palace à l’intérieur des remparts de la ville rose, ainsi que le Jantar Mantar. Puis nous nous sommes rendus à l’incontournable Palais des Vents, pour en prendre une photo. La visite s’est ensuite poursuivie en dehors des remparts de la ville au temple des singes. Une visite, hors des sentiers battues et au calme, au milieu des singes. Bon le lieu n’a rien d’exceptionnel car il est en plus assez sale, mais il offre une belle vue sur la ville. Enfin, nous nous sommes rendus au Jal Mahal, le palais flottant, afin de faire la photo incontournable de la ville.

Mais la visite la plus intéressante se trouvent à 11km de Jaipur. Il s’agit du Fort d’Amber. Ce fort est magnifique et ses remparts très impressionnantes. La visite prend environs 1h30. Même si il est plus important, nous avons préféré la visite du fort de Jodhpur, bien plus riche. L’entrée coûte 400 roupies par adultes. Les audio guides se louent 250 roupies ou il possible de prendre un guide pour 300 roupies. Nous avons renoncé aux 2 options et fait la visite avec les infos du « Routard ».

Le tuk tuk à la journée coûte environ 500 roupies.

Nous avons logé au H.R Palace pour 32 euros la nuit, un hôtel correct, propre mais un peu trop cher.

Un commentaire sur « Inde du Nord #4: Jaipur, la ville rose »

  1. J’adore lire tes commentaires!!! Une vocation ….. continuez a profiter !! Les photos sont magnifiques !! Ps : Cédric super le look de baroudeur avec la barbe et le pantalon local bisous a vous 3 💋💋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s