Road trip Afrique du Sud étape #9: Cape Agulhas 

Savez vous que le point le plus sud de l’Afrique n’est pas le Cap de Bonne Espérance, comme vous l’avez peut être appris à l’école? Et bien le point le plus au sud d’Afrique où se rencontrent l’océan Indien et l’océan Atlantique s’appelle Cape Agulhas ou le Cap des Aiguilles. 

La côte sud africaine étant très dangereuse, un phare à été construit en 1849 afin que les bateaux puissent se repérer.  On peut le visiter pour 25 rands.

A l’endroit exacte où se rencontrent les océans, il y a un panneau directionnel avec une plaque indiquant le point le plus méridional du continent. Pour s’y rendre, il suffit d’aller au phare puis de prendre le chemin ammenagé qui longe l’océan (On peut également y aller en voiture). La ballade est agréable mais le vent est bien présent. 

L’Agulhas est une petite ville très agréable de bord de mer où de belles maisons, digne des maisons califoriennes, font face à un océan déchaîné. Mais pour régler le problème de la baignade, les sud africains ont eu l’ingenieuse idée de construire les piscines dans les rochers remplies par l’eau de mer. 

Avant d’arriver au bout du continent, nous avons fait un stop à Arniston, autre petite localité huppée de la côte. Sur la plage, à marée basse les moules font leur apparition pour le plus grand bonheur des enfants, venant avec leur seau les ramasser. La marée basse laisse également apparaître des cavités dans lesquelles se forme un magnifique monde aquatique peuplé d’anémones et de petits poissons. L’eau turquoise et le sable blanc nous rappelle les Caraïbes.

Info pratique:

SOUTH POINT SELF CATERING : 68 euros pour un joli lodge bien douillet.

3 commentaires sur “Road trip Afrique du Sud étape #9: Cape Agulhas 

  1. Ça alors on nous aurait menti toute ces années en cours de géo sur le Cap de Bonne Espérance !
    Heureusement que nous avons nos guides touristiques pour rétablir la vérité. OUUFFF
    Il n’a pas l’air de faire très chaud….
    Bisous à vous 3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s