2ème étape et étape la plus attendue de notre road trip en Afrique du Sud, le Parc Kruger nous a émerveillé pendant 5 jours. Nous ne pensions pas voir autant de beauté ni nous retrouver transporté dans un reportage de National Geographic! Nous avons vu tellement d’animaux sauvages que nous n’en croyons à peine nos yeux. Et je ne vous parle même pas des scènes de vie animale qui se sont déroulées à quelques mètres de nous. Chaque jour nous a offert de merveilleuses surprises et nous sommes contents d’y avoir passés du temps.
Mais qu’est ce que le Parc Kruger?
Le parc Kruger est une des plus grandes réserves naturelles du monde. Il protège une prodigieuse diversité d’animaux, d’oiseaux et de flore, trésors le plus précieux de l’Afrique du Sud. Il s’étend sur 19485 km2 et compte pas moins de 137 espèces de mammifères et plus de 500 espèces d’oiseaux.
Infos pratiques pour organiser son séjour:
Avant de se lancer dans la visite de ce parc, il faut bien avoir conscience, qu’on entre dans une réserve naturelle et donc qu’ici l’intru est le visiteur. Pendant la visite, nous évoluons sur le territoire d’animaux sauvages et dangereux. Il est donc impossible et interdit de sortir de son véhicule. Les animaux en cage ici, ce sont nous!
Il est possible et même recommandé de dormir au sein du parc, dans des camps, qui ont toutes les commodités nécessaires (restaurant, magasin, essence, laundry, piscine…)
La réservation se fait directement sur internet, sur le site sanparks.org
Les hébergements sont en générales des bungalows en forme de hutte et en dure, avec une petite cuisine et surtout un barbecue!
Pour s’orienter dans le Parc, un livret est en vente à 60 rands, décrivant toutes les routes et les pistes, le plan du parc, le plan des camps, les distances à parcourir, le répertoire des animaux présents dans le Parc… Il est indispensable.
Notre itinéraire:
Jour 1: Nous sommes rentrés par la porte Numbi et avons roulé jusqu’au camp Skukuza, le plus important du parc. Nous y avons passé la nuit.
Jour 2: Nous avons pris la route en direction du camp Satara, où nous avons passé notre deuxième nuit
Jour 3: Nous avons pris la direction de la porte d’Orpen puis nous sommes revenus sur nos pas, afin de monter jusqu’au fleuve Olifant, avant de rentrer au camp Satara et y passer une autre nuit.
Jour 4: Nous avons pris la route jusqu’au camp Lower Sabi, pour une dernière nuit au sein du parc.
Jour 5: Nous avons roulé jusqu’à la sortie Crocodile Bridge.
Le budget:
Nous avions réservé nos hébergements en décembre dernier sur le site sanparks.org. Les tarifs sont pour 3 personnes:
Skukusa: 87 euros la nuit
Satara: 97 euros la nuit
Lower Sabi: 47 euros la nuit
Le midi nous avons mangé des snacks dans le Parc, le soir nous nous sommes préparés à manger .
La journée dans le Parc coûte 18 euros par adulte et 9 euros par enfant.
Allez, maintenant que vous savez tout, place aux photos!😉
Prochaine étape le Swaziland….
TROP BEAU !!!!!
Tu as un super zoom ou vous étiez si près des animaux ?
C’est le buffle qui attaque les lionnes ou le contraire ?
Crois tu qu’il y est la même règle que dans le livre de la jungle ? Pas de chasse autour du point d’eau.
C’est grandiose ! J’adore.
Tu as réussi à prendre des supers clichés.
Adrien doit en avoir plein les yeux.
Bisous bisous à vous 3
J’aimeJ’aime
Coucou Nathalie, nous étions à quelques mètres des animaux la plupart du temps, mais nous avons aussi un gros zoom! C’est les lionnes qui chassaient mais les bufles ne sont pas démontés. Elles ont quand même réussi à avoir leur proie. C’était vraiment grandiose, gros bisous
J’aimeJ’aime
C’est vraiment très beau , je vais essayer de faire peindre ,d’après tes photos , mes élèves !!! J’adore les girafes elles sont magnifiques .
Pas de droit d’auteur ??
J’aimeJ’aime
C’est une super idée. Si tu pouvais nous faire un reproduction pour nous, ça nous plairait énormément. Bises à tous 🙂
J’aimeJ’aime
Autant rester le plus simple possible…. MAGNIFIQUE !
J’aimeJ’aime
Bonjour je suis en train de prévoir un safari au même endroit, pourriez-vous me dire quel était votre objectif pour faire ces photos ? j’ai un 24-240 mais je pense que c’est trop léger… Merci pour vos conseils 🙂
J’aimeJ’aime