La dernière étape de notre voyage au États Unis, nous a conduit dans les Everglades. Nous attendions beaucoup de ce parc et on n’a pas été déçu.
Il y a ici, un superbe sentier aménagé d’où on peut observer la faune en toute sécurité. Nous avons vu de nombreux alligators et de beaux oiseaux. La ballade est facile et très agréable.

Comme j’en ai déjà parlé, la route est magnifique. Nous avons fait plusieurs trails dont un qui nous a permis de voir des chouettes. Nous avons mis environ 1 h 30 avec les arrêts pour arriver à Flamingo. A Flamingo, il y a un visitor center, de quoi se restaurer, faire des tours en bateau d’observation de la faune et de la flore (attention ce ne sont des airboats!) et un grand camping. Il y a une marina qui offre une très belle vue sur les keys environnantes et quelques trails.
Un tour en Airboat
Bateau mythique des Everglades, il serait dommage de venir jusqu’ici et de ne pas en faire un tour. Ces tours ne se font pas dans le parc national en lui même mais dans ses alentours pour ne pas perturber la faune. Vous trouverez partout des prospectus proposants ces tours. Nous avons choisi celui de l’Alligator Farm, car il était proche de notre hôtel. Le tour de bateau nous a donné droit à un tour dans le parc, qui est en fait plus une ferme d’élevage, et un spectacle. Nous n’avons pas fait le tour dans le parc car aucun intérêt de voir des animaux en cages alors qu’il y en a plein en liberté le long de la route mais nous avons assisté au petit show typique avec les crocodiles. Franchement impressionnant! Nous avons ensuite pris place dans l’airboat avec notre casque sur les oreilles. Nous étions en fin de journée et avons eu une magnifique lumière sur les marécages. La bateau nous a baladé en faisant quelques accélérations qui nous ont valu de bonnes douches d’eau de crocodiles! Dans l’ensemble on a trouvé ça sympa et on est content de l’avoir fait.
Situé sur la route qui même à Naples, ce sentier d’observation de la faune est un incontournable du parc. La boucle entière fait 23 km. Elle peut se faire en vélo, (il est possible d’en louer sur place) avec un petit tram (on en voit pas l’intérêt) ou à pied. Nous avons bien sûre choisi la dernière solution et d’après nous la bonne car nous avons eu le temps d’observer tranquillement les animaux et de ne rien rater. Il est évident que nous n’avons pas fait la boucle mais nous avons bien marché. Il y a énormément d’alligators et on peut en voir dès le début du sentier. Nous avons vu beaucoup de bébé et les avons entendus. Nous avons eu également la chance de voir un alligator en pleine chasse se jeter sur un poisson. Très impressionnant!
















