Costa Rica #8: La Fortuna et le volcan Arenal

La dernière étape de notre périple au Costa Rica, nous a conduit à La Fortuna, petite ville au pied du célèbre volcan Arenal.
Depuis Santa Elena, le plus simple pour se rendre dans la région de l’Arenal est de prendre un transport privé. Nous avons donc pris un minibus, puis un bateau et enfin à nouveau un minibus! Ce trajet nous a pris la matinée nous permettant de découvrir des paysages magnifiques et nous a couté 25 dollars par personne. Nous découvrons une région agricole et fermière où nous retrouvons nos amis les vaches. Nous croisons même quelques éoliennes. Nous traversons de jolis villages où les habitants vaquent à leurs occupations. Ici le décor est bien vert.

Arrivés au bord du fleuve Arenal, nous embarquons dans un petit bateau. Un trajet d’une bonne demi heure qui nous laisse apercevoir la jungle environnante. Dommage que le temps ne soit pas terrible, voir pluvieux.
Arrivés à la Fortuna, nous découvrons une ville sympa, avec ses commerces, ses restaurants, et son nombre incalculable d’hôtel. Nous comprenons vite, qu’ici les tarifs vont monter en flèche. Sur la route il y a plein d’hôtels assez luxueux. Nous avons l’impression d’arriver dans une petite station bobo!
Le minibus, nous a laissé directement à notre hôtel: La Fortuna Backpacker. Il s’agit d’une chaine d’auberge de jeunesse présente au Costa Rica. Nous avons une chambre privée avec une salle de bain. Il y a un joli jardin avec un bar, ouvert à partir de 14H jusqu’à 21H et une cuisine commune.

 

 

 

 

 

 

Malgré le temps par terrible, nous avons eu la chance de voir le volcan Arenal découvert, ce qui n’est pas évident. Il surplombe la ville, c’est très impressionnant!
Nous souhaitions aller marcher dans le parc national de l’Arenal, mais au niveau du transport en commun, ça coinçait. On aurait pu nous y rendre en taxi mais pour 25 dollars le trajet!!!! La meilleure solution semblait l’excursion pour 35 dollars par personne, 10 pour Adrien. Etant donné le programme, qui nous faisait refaire des choses qu’on avait déjà faites ailleurs, nous y avons renoncé!

Nous avons profité de la notre journée pour faire laver notre linge et passer chez le coiffeur. Adrien a été ravi de se reposer un peu!!!!
Cette étape, n’aura donc pas été indispensable. Nous avons néanmoins beaucoup aimé les paysages que les trajets nous ont permis de découvrir.
Pour rejoindre San José, nous avons mis 5 heures en bus, un trajet interminable mais magnifique.
Nous y resterons 2 jours avant de prendre notre avion en direction de…………………LA FRANCE!!!!!!

Alors, un grand merci à tout ceux qui nous ont suivi durant cette magnifique aventure, on se retrouve chez nous en France pour de nouvelles aventures!!!!! PURA VIDA!!!!!!

2 commentaires sur « Costa Rica #8: La Fortuna et le volcan Arenal »

  1. Merci à vous de nous avoir fait voyager sur la planète, nous avons rêver votre réalité ! mais votre aventure ne s'arrête pas là, maintenant, il va falloir nous raconter dans le détail vos émotions, bonnes et moins bonnes, car ici tout le monde est impatient de vous revoir pour partager, « à priori, vous nous avez manqué » le retour des héros ne va pas être facile, vous allez être très sollicité pendant de nombreux mois, alors vous voyez, l'aventure continue encore jusqu'au prochain départ !!!!!!!!!!!!! bizzzzzz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s