De Wellington à Taupo

Aujourd’hui nous prévoyons une grosse journée de route. Au départ nous ne savions pas exactement à quel niveau nous allions nous arrêter mais nous avons bien roulé et sommes arrivés au point le plus loin.

Après deux bonnes heures de route nous dévions notre chemin et entrons dans le parc de Tongariro, soit le parc des volcans du centre de l’île du Nord. Nous prenons une petite route de montagne qui nous conduit au pied des piste de ski du Mont Ruapehu, le volcan le plus haut et le plus actif de la région. Nous nous trouvons sur son versant sud. Ses sommets sont enneigés mais le reste n’est que gros cailloux et pierre de lave. Même si le lieu est très peu accueillant, nous en admirons l’immensité.

Au pied du volcan nous découvrons la petite ville de Ohakune et sa superbe vue sur le volcan. Après déjeuner, nous poursuivons la route qui va nous conduire à Whakapapa, petit village de départ pour les randonnées sur les volcans, notamment pour la grande randonnée Tongariro Alpin Crossing. Nous en découvrons le Mont Ngauruhoe, choisi pour incarné la montagne du destin dans le Seigneur des Anneaux et le Mont Tongariro. En en faisant le tour, nous observons des fumeroles au sommet des volcans.
 

 
 

Après ce détour que nous ne regrettons pas du tout, tellement le spectacle a été merveilleux, nous rejoignons le lac Taupo, duquel nous avons une vue magnifique sur les trois volcans. 

Ce soir nous dormons dans un camping Kiwi, des mieux aménagés.

Info: camping All Seasons Kiwi Holiday Park, 58 dollars le power site

Un commentaire sur “De Wellington à Taupo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s