Road trip Floride #3: Les Everglades

La dernière étape de notre voyage au États Unis, nous a conduit dans les Everglades. Nous attendions beaucoup de ce parc et on n’a pas été déçu.

Nous avons visité le parc sur 1 journée et demi et ce n’était pas de trop. On aurait pu rester facilement une journée de plus. L’entrée est de 10 dollars mais le pass Beautiful America est valable.
Nous sommes donc parti de Marathon direction l’entrée Ernest F. Coe à côté de Homestead
Nous avons fait le trajet depuis cette entrée jusqu’à Flamingo en nous arrêtant sur plusieurs point de vue et avons fait quelques trails. La route est vraiment très belle et les paysages ont une couleur unique et très particulière. Nous retiendrons 4 moments importants de la visite des Everglades, les  4 meilleurs façons selon nous de découvrir le parc:
Le Royal Palm
C’est le point le plus connu du parc. Juste après l’entrée au niveau du Ernest F. Co visitor center.

Il y a ici, un superbe sentier aménagé d’où on peut observer la faune en toute sécurité. Nous avons vu de nombreux alligators et de beaux oiseaux. La ballade est facile et très agréable.

 

La route jusqu’à Flamingo

Comme j’en ai déjà parlé, la route est magnifique. Nous avons fait plusieurs trails dont un qui nous a permis de voir des chouettes. Nous avons mis environ 1 h 30 avec les arrêts pour arriver à Flamingo. A Flamingo, il y a un visitor center, de quoi se restaurer, faire des tours en bateau d’observation de la faune et de la flore (attention ce ne sont des airboats!) et un grand camping. Il y a une marina qui offre une très belle vue sur les keys environnantes et quelques trails.

Un tour en Airboat

Bateau mythique des Everglades, il serait dommage de venir jusqu’ici et de ne pas en faire un tour. Ces tours ne se font pas dans le parc national en lui même mais dans ses alentours pour ne pas perturber la faune. Vous trouverez partout des prospectus proposants ces tours. Nous avons choisi celui de l’Alligator Farm, car il était proche de notre hôtel. Le tour de bateau nous a donné droit à un tour dans le parc, qui est en fait plus une ferme d’élevage, et un spectacle. Nous n’avons pas fait le tour dans le parc car aucun intérêt de voir des animaux en cages alors qu’il y en a plein en liberté le long de la route mais nous avons assisté au petit show typique avec les crocodiles. Franchement impressionnant! Nous avons ensuite pris place dans l’airboat avec notre casque sur les oreilles. Nous étions en fin de journée et avons eu une magnifique lumière sur les marécages. La bateau nous a baladé en faisant quelques accélérations qui nous ont valu de bonnes douches d’eau de crocodiles!  Dans l’ensemble on a trouvé ça sympa et on est content de l’avoir fait.

Tarif: 23 dollars par adulte et 17 pour Adrien

 

 

 

Shark Valley

Situé sur la route qui même à Naples, ce sentier d’observation de la faune est un incontournable du parc. La boucle entière fait 23 km. Elle peut se faire en vélo, (il est possible d’en louer sur place) avec un petit tram (on en voit pas l’intérêt) ou à pied. Nous avons bien sûre choisi la dernière solution et d’après nous la bonne car nous avons eu le temps d’observer tranquillement les animaux et de ne rien rater. Il est évident que nous n’avons pas fait la boucle mais nous avons bien marché. Il y a énormément d’alligators et on peut en voir dès le début du sentier. Nous avons vu beaucoup de bébé et les avons entendus. Nous avons eu également la chance de voir un alligator en pleine chasse se jeter sur un poisson. Très impressionnant!

 

 

 

 

Les Everglades ont été pour nous un vrai coup de cœur. Nous ne nous attendions pas à un parc aussi beau. Adrien a adoré la visite très impressionnante pour un enfant. De toute façon, il est difficile d’être déçu par les parcs américains car ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Nous terminons ainsi  en beauté notre superbe semaine en Floride.
Info pour l’hôtel:
Pour visiter les Everglades nous avons passé une nuit au Floridian d’Homestead. Un super hôtel avec une belle piscine et tous les services dont on peut avoir besoin. Nous l’avions réservé sur booking pour 68 euros avec le petit déjeuner. Dans la chambre: 2 grands lits, frigo, machine à café et micro onde.
Un vrai bon plan pour la Floride où tout est hors de prix. L’hôtel se trouve à côté de toutes les commodités dont une immense Walmart!
Petit conseil logement: il aurait été impossible d’envisager de n’avoir qu’un seul point de chute durant notre semaine. Les trajets sont longs et le traffic est dense. Le Road trip est la meilleure solution pour découvrir la région. Le prix des hébergements étant très cher, nous les avions réservé bien en avance. Malheureusement le taux de change dollar/euro ne nous a quasiment plus avantagé au moment du séjour, ce qui nous a valu un dépassement de notre budget de 20 dollars par jour. La plupart des hôtels aux États Unis mettent à disposition dans les chambres des micro ondes et frigo, ce qui nous a permis de belles économies sur les repas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s