Visiter Porto en une journée

Cette année, nos vacances d’été rimant avec Portugal, nous avons fait un petit tour à Porto. De passage dans la région, avant tout pour le mariage de nos amis Mélanie et Alexandre, c’est au lendemain d’une fête absolument fabuleuse que nous sommes partis à pied affronter les ruelles pentues de l’ancienne capitale du Portugal.

Nous avons commencé notre marathon depuis la gare de métro « Trindade » (je vous explique pourquoi en fin d’article) et nous sommes descendus (oui dans ce sens, ça descend !) jusqu’au Parque Da Liberdade où se trouve le sightseeing « Porto »

Puis nous avons pris la direction de la Torre dos Clerigos avant de nous rendre à la fameuse librairie Lello qui a inspiré l’auteur d’Harry Potter. Malheureusement, il y avait bien plus d’une heure de queue et l’entrée est payante…

Nous avons continué la ballade direction la cathédrale de Porto, une vrai merveilleuse donc la vue sur la vieille ville est plutôt pas mal.

Puis nous nous sommes enfoncé dans les petites rues de la Ribeira, la vieille ville, avant d’arriver sur Caias d’à Ribera, en bord de Douro.

Nous avons longé les quaies jusqu’au pont Don Louis que nous avons emprunté jusqu’à Villa de Gaia.

C’est ici que se trouve toutes les fameuses caves de dégustation de Porto, dont on peut faire la visite.

Après une ballade de ce côté des quais, nous avons fait chemin arrière et repris le chemin de la haute ville. Cette fois ce n’est pas la même car ça monte raide !

De retour au niveau de la Cathédrale nous avons pris direction la gare Bento pour admirer ces magnifiques mozaiques.

Nous avons terminé la découverte de Porto, par la dégustation d’un Francesinha, sandwich typique de Porto à goûter absolument ( à ce stade du voyage, vous ne serez plus à un kilo près !)

>Se loger à Porto lorsqu’on est en voiture

Si comme nous, vous êtes en mode road trip, se sera mission impossible de vous garer et nous avons donc, un vrai bon plan pour vous.

Direction la station balnéaire Matosinhos qui se trouve à 30 minutes en métro de la station central Trindade à Porto. Nous vous recommandons l’hôtel Senhior de Matosinhos. L’hôtel est charmant avec de belles grandes chambres et le propriétaire est adorable (en plus il parle français !) Il y a un parking privé et les places dans la rue sont gratuites. Pour 3 nuits en chambre triple, avec petit déjeuner, nous avons payé 222 euros. La station de métro se trouve à 500 mètres et pour rejoindre Porto, le ticket coûte 1,60 euros. Au bout de la rue, se trouve l’immense plage de sable de Matosinhos, très prisée des portugais. A 200m de l’hôtel se trouve le restaurant Allancia, typique dont le rapport qualité prix, défie toute concurrence.

>Arrêt photo, en dehors du centre

Cette fois accessible en voiture, si vous payer le parkmetre, limité à 2 heures, le jardin du Palais de Cristal est un endroit rafraîchissant, charmant et verdoyant. La vue sur le Douro y est surtout magnifique !

Un commentaire sur « Visiter Porto en une journée »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s