Visiter le palais de Pena à Sintra

Nous avons choisi de commencer la visite du Portugal par la charmante et très touristique Sintra, berceau de la royauté portugaise.

La petite ville de sintra se situe à quelques kilomètres de Lisbonne,au pied d’une colline boisée qui abrite de magnifiques vestiges.

Pour visiter tous les sites d’intérêt, il faudrait prévoir 2 jours tellement les fils d’attente sont longues. Car en effet Sintra est « the place to see » pour tout bon touriste qui se respecte!

Parmis les incontournables, vous découvrirez: Le palacio da Pena, le château des Maures, la palais national de Sintra, le couvent des Capuchos et bien d’autres…..

Nous avons choisi de visiter le Palais de Pena, pour son côté féerique et original.

Le palais, digne d’un dessin animé DreamWorks, à été construit entre 1839 et 1885 et a abrité les rois jusqu’à 1910.

Comme tous les monuments du Portugal il est très bien entretenu.

> Se rendre au Palais de Pena

Si comme nous, vous voyagez en voiture, soyez sur place pour 9h, afin de pouvoir vous garer (les visites commencent à 9h30). Il y a très peu de parking mais la bonne nouvelle c’est qu’ils sont gratuits et qu’à 9 heures il y a de la place. La route de la colline est en sens unique, attention donc à ne pas rater votre place sinon, il faudra refaire tout le tour et à partir de 9h30, ça risque de bouchonner!

> Achat des billets d’entrée

Acheter vos tickets sur le site tiqet.com pour éviter de faire la queue au guichet.

L’entrée pour le palais de Pena coûte 14 euros. Il n’est pas nécessaire d’imprimer les billets, il suffit de les avoir sur son téléphone. Gros gain de temps donc, il n’y a qu’à se présenter à l’entrée.

> Visiter le palais

Une fois rentré dans le parc, foncez directement au palais à pied (il y a aussi un bus pour les moins courageux ) et visitez en premier l’intérieur du palais, car à partir de 9h30/10h, la queue va devenir interminable. A notre départ vers 11h, il y avait facilement 2 heures de queue pour y accéder.

Une fois que vous aurez visité l’intérieur du château vous aurez le temps de contempler son extérieur et de faire plein de photo😉

La visite nous a beaucoup plu. Nous n’avons malheureusement pas de photo de l’intérieur puisqu’il est interdit d’en prendre, mais la visite vaut le coup d’œil.

2 commentaires sur « Visiter le palais de Pena à Sintra »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s