Tunisie: Découvrir la médina de Tunis, la cité romaine de Carthage et la belle Sidi Bou Saïd

Tunis, se trouvant à une heure de route d’Hammamet, nous avons combiné des trois visites en une journée.

Ce programme est une excursion classique depuis Hammamet. Elle était proposée par notre agence de tourisme « Mondial tourisme » à 50 euros par personne, 25 euros pour les enfants. Un prix exorbitant en sachant, qu’on serait avec un groupe de 50 personnes.

Après recherche, car oui ici en Tunisie, dumoins qu’on lorsqu’on loge dans un tout inclus, le touriste est bien bridé et pas question de se trouver un petit chauffeur à la sauvette, nous finissons par négocier avec l’hôtel un chauffeur pour 30 euros par personne, et gratuit pour Adrien. Bon c’est pas donné mais ça fait qu’en même une sacré différence avec le tour organisé et on sera tranquille.

Nous décollons à 8h30, direction la médina de Tunis.

Tunis

Premier constat, Tunis à l’air géniale, je serai bien resté 2 jours pour la découvrir, mais pour aujourd’hui, ce ne sera que 2 bonnes heures pour sa médina.

Nous y accedons par le Porte de France et plongeons direct dans son souk.

Les commerçants sont agréables et nous laissent regarder tranquillement.

Il y a de nombreux souk et si on veut tous les voir, il faudrait y passer beaucoup de temps. Or, vêtements, épices, souvenirs, chaussures, on y trouve de tout.

Mais la médina est loin d’être uniquement un marché local, c’est avant tout, un dédal de petites rues très vivantes où on se perd volontier.

Carthage

Après cette jolie découverte, nous filons à Carthage, quartier présidentiel près de Tunis, découvrir ce qu’il reste de l’époque romaine.

Nous faisons le tour des thermes d’Antonin et son incroyable situation surplombant le mer, avant de découvrir la Villa Romaine, le site que j’ai préféré, puis terminons par les arènes romaines.

Nous terminons par la Grande Mosquée et la Cathédrale.

Sidi Bou Saïd

Nous terminons la journée à l’incontournable et photogénique Sidi Bou Saïd, (la Carcassonne locale) célèbre pour les français, grâce à Patrick Bruel et son café des Délices.

Cette petite ville bleue huppée, repère d’artistes, surplombe la magnifique baie de Tunis. Il est vraiment très agréable d’y flaner et de se poser pour boire un délicieux thé vert.

Nous avons beaucoup apprécié cette journée, riche en découverte.

2 commentaires sur « Tunisie: Découvrir la médina de Tunis, la cité romaine de Carthage et la belle Sidi Bou Saïd »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s