Road trip Namibie #4 : le désert du Kalahari 

II y a des endroits du globe, on ne sait pas trop pourquoi, dont rien que d’entendre le nom, on en rêve déjà !

C’est donc un peu par hasard que nous nous sommes rendus dans ce désert. Après environ 200 km de route depuis Keetmanshoop mais cette fois sur une route bitumée, (Ouf!), nous avons fait une halte pour faire nos courses à Mariental puis nous avons pris les 50 km de piste pour rejoindre notre première réserve privée du voyage où nous nous sommes offert un…..emplacement de camping! Pour info une nuit en Lodge coûte dans les 150 euros par personne!

Le Bagatelle Kalahari Game Ranch

Le Bagatelle est une réserve privée qui offre les hébergements en lodge haut de gamme mais qui met également à disposition quelques emplacements de campings dans un cadre exceptionnel. Chaque emplacement dispose d’une petite maisonnette avec une salle de bain et des toilettes (le grand luxe!)

IMG_4102

Petit plus, même en tant que simple campeur, nous avons droit d’utiliser la piscine et au délicieux goûter de 15h, la classe!

IMG_4347

Dans le camp nous croisons pas mal d’animaux qui évoluent tranquillement en liberté et nous avons la chance de rencontrer de très près de jolis suricates.  Un rêve de plus réalisé !

IMG_4402

Le Bagatelle offre un très grand choix d’activités. Nous avons choisi un combiné: Safari, nourrissage des guépards et apéro devant le coucher de soleil. Nous prenons donc part pour la première fois à un safari accompagné avec d’autres français. Pendant deux heures nous roulons à travers un paysage tellement beau qu’on aurait pu verser une petite larme. Nous croisons de nombreux animaux, comme des zèbres, des oryxs, des springboks ou encore des girafes.

IMG_4130

IMG_4213

IMG_4146

IMG_4224

Puis après cette incroyable ballade, nous sommes rentrés dans une autre réserve où un guide à appeler les guépards. Deux magnifiques bêtes sortant des buissons se sont présentées devant nous. Le guide nous a fait descendre du véhicule, mais nous avons demandé à Adrien de rester à l’intérieur. Malheureusement à ce moment là, la foire a commencé car après leur nourrissage à la main, les touristes sont venus les caresser. Nous ne prenons pas part à cette activité. Enfin, nous avons droit à l’apéro devant un magnifique coucher de soleil sur le désert du Kalahari.

IMG_4240

IMG_4275

IMG_4283

Nous avons vraiment beaucoup aimé cette étape dans ce lieu exceptionnel. Prochaine étape et celle que nous attendons en particulier: Sesriem

IMG_4295

Infos pratiques:

1 nuit en camp-site: 445 dollars namibien

Le safari: 750 rands par adulte, moitié prix pour Adrien.

4 commentaires sur “Road trip Namibie #4 : le désert du Kalahari 

  1. Salut, un petit mot tout simplement pour te dire que ton blog est génial ! Les photos sont justes sublimes à chaque fois ! Chacun de tes articles sont riches en informations et on ne s’ennuie pas en les lisants. J’ai été contente de découvrir ton blog.
    Jo,
    A bientôt https://joetsoncarnet.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s