II y a des endroits du globe, on ne sait pas trop pourquoi, dont rien que d’entendre le nom, on en rêve déjà !
C’est donc un peu par hasard que nous nous sommes rendus dans ce désert. Après environ 200 km de route depuis Keetmanshoop mais cette fois sur une route bitumée, (Ouf!), nous avons fait une halte pour faire nos courses à Mariental puis nous avons pris les 50 km de piste pour rejoindre notre première réserve privée du voyage où nous nous sommes offert un…..emplacement de camping! Pour info une nuit en Lodge coûte dans les 150 euros par personne!
Le Bagatelle Kalahari Game Ranch
Le Bagatelle est une réserve privée qui offre les hébergements en lodge haut de gamme mais qui met également à disposition quelques emplacements de campings dans un cadre exceptionnel. Chaque emplacement dispose d’une petite maisonnette avec une salle de bain et des toilettes (le grand luxe!)
Petit plus, même en tant que simple campeur, nous avons droit d’utiliser la piscine et au délicieux goûter de 15h, la classe!
Dans le camp nous croisons pas mal d’animaux qui évoluent tranquillement en liberté et nous avons la chance de rencontrer de très près de jolis suricates. Un rêve de plus réalisé !
Le Bagatelle offre un très grand choix d’activités. Nous avons choisi un combiné: Safari, nourrissage des guépards et apéro devant le coucher de soleil. Nous prenons donc part pour la première fois à un safari accompagné avec d’autres français. Pendant deux heures nous roulons à travers un paysage tellement beau qu’on aurait pu verser une petite larme. Nous croisons de nombreux animaux, comme des zèbres, des oryxs, des springboks ou encore des girafes.
Puis après cette incroyable ballade, nous sommes rentrés dans une autre réserve où un guide à appeler les guépards. Deux magnifiques bêtes sortant des buissons se sont présentées devant nous. Le guide nous a fait descendre du véhicule, mais nous avons demandé à Adrien de rester à l’intérieur. Malheureusement à ce moment là, la foire a commencé car après leur nourrissage à la main, les touristes sont venus les caresser. Nous ne prenons pas part à cette activité. Enfin, nous avons droit à l’apéro devant un magnifique coucher de soleil sur le désert du Kalahari.
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette étape dans ce lieu exceptionnel. Prochaine étape et celle que nous attendons en particulier: Sesriem
Infos pratiques:
1 nuit en camp-site: 445 dollars namibien
Le safari: 750 rands par adulte, moitié prix pour Adrien.
Comme c’est dépaysant ce désert de sable rouge !
C’est magnifique !
Gros bisous on pense à vous.
J’aimeJ’aime
Gros bisous ma Nath
J’aimeJ’aime
Salut, un petit mot tout simplement pour te dire que ton blog est génial ! Les photos sont justes sublimes à chaque fois ! Chacun de tes articles sont riches en informations et on ne s’ennuie pas en les lisants. J’ai été contente de découvrir ton blog.
Jo,
A bientôt https://joetsoncarnet.fr
J’aimeJ’aime
Oh merci Jo pour ton commentaire. Je suis très contente que mon blog te plaise. Très bonne journée!
Alexia
J’aimeJ’aime