De Vik à Jokusfarlon, part. 2- Road trip Islande #3

Remis de nos émotions de la nuit, pendant laquelle nous avons observer les aurores boréales, nous prenons la route sous la neige direction l’Est de l’île pour rejoindre la lagune glaciaire de Jokulsarlon à une centaine de kilomètres.

Ce n’est qu’ à une trentaine de kilomètres de notre destination que la neige s’arrête et que la lumière apparaît. Lorsque nous arrivons, le soleil est levé.

> La lagune glaciaire Jokulsarlon

Nous garons la voiture sur le parking de glace et munis de nos crampons nous partons découvrir ce spectacle unique et incroyable d’icebergs dérivant sur un lac en front de glacier. Le lieu est magique et magnifique. Nous nous promenons au bord du lac vers l’Est, nous éloignant ainsi du monde, et remarquons un petit phoque qui nous observe.

Juste avant d’arriver au parking principal, en bord de route, 3 petits parkings offrent des chemins d’accès au lac avec une vue imprenable. A ne pas manquer, en plus il n’y a personne !

> Diamond beach

L’accès de cette plage de sable noire se fait de l’autre côté de la route du parking de Jokulsarlon. L’endroit est hors du commun et à ne surtout pas manquer.

Là encore, nous observons de nombreux phoques jouer dans les vagues.

> Le lac de Fjallsarion

À une dizaine de kilomètres, en revenant sur nos pas, de Jokulsarlon.

Cette fois nous sommes seuls à crapahuter jusqu’à ce lac glacière qui vaut pourtant le détour. Le paysage est sensationnel et rien n’altère la vue. Face à nous, le géant de glace, autour de nous un champs de neige.

Après en avoir eu plein les yeux, nous retournons au Fosshotel Nupar, pour notre deuxième nuit. La neige reprend de plus belle…

2 commentaires sur « De Vik à Jokusfarlon, part. 2- Road trip Islande #3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s