Route retour vers Reykjavík- Road trip Islande #4

Le tour de l’île se faisant en 2 semaines, nous devons faire demi tour et emprunter la même route qu’à l’aller, soit la route 1.

Les paysages sont complètement différents car il a neigé ces deux derniers jours. Nous n’avons donc pas l’impression de passer par le même chemin.

Nous faisons des stops là où nous n’avons pas eu le temps de nous arrêter à l’aller. Un aller retour sur cette route incroyable, n’est donc pas de trop surtout en hiver !

> Vik

Nous découvrons le charmant petit bourg sous le soleil et la neige.

> Black Sand Beach

Passer Vik et son col, une route part sur la gauche en direction de l’océan. Cette plage de sable noire très photogénique attire grand nombre de touristes à la recherche de la photo la plus originale. Son originalité vient de ses falaises noires tombant sur la plage. A notre arrivée, il neigeait puis le soleil est rapidement réapparu.

> L’avion abandonné sur la plage

Continuer à rouler en direction de Selfoss, un parking nommé « Solheimasandar » sur Maps me, se trouve sur la gauche.

L’avion abandonné se trouve à 4km, accessible à pied ou en shuttle (on ne connaît pas le tarif). Le chemin est balisé et plat. Il faut 1 heure aller + 1 heure retour.

Cette avion de l’Us Navy a dû atterrir ici d’urgence en 1973 pour cause de manque de carburant. Rassurez vous, tout l’équipage a été sauvé.

L’ambiance est surnaturel et les photos valent l’effort.

> Gelfoss

Une autre cascade très populaire en Islande.

> La piscine cachée

Plus ancienne piscine du pays dans un décor de rêve, un petit effort est nécessaire pour y arriver.

Pour y accéder, en allant vers Reykavik, à environ 9 kilomètres de la cascade Gelfoss, prendre la route 262 à droite. Aller tout droit. La route est maintenant en gravier. Continuer jusqu’à un petit parking.

Prendre le chemin qui longe la rivière (absolument pas indiqué) vers la vallée . L’hiver il suffit de suivre les traces de pas dans la neige. Il faudra à un moment traverser la rivière, gelée l’hiver, mais en été, il faudra se mouiller les pieds.

La piscine se trouve à 1km.

Où dormir près du Cercle d’or ?

Guesthouse Dalbea, 120 euros la chambre triple avec le petit déjeuner très copieux. Vrai maison d’hôte proche du village de Fludir vers le cercle d’or. Très joli cadre avec une hot hub à 30°!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s