Un dimanche au parc national de la Mauricie – Road trip Québec #2

Après deux belles journée passées au Mont Tremblant, nous avons pris la route vers la Mauricie.

Mais avant d’arriver à destination, nous avons fait une petite halte à St Jérôme dans les Laurentides, chez une famille que nous avons rencontré au camping. Nous passons une magnifique journée avec nos amis et on se sent vraiment comme en famille. Adrien est heureux d’avoir un nouveau copain, qui, de plus, s’appelle comme lui ! On l’avait déjà compris, mais l’accueil et l’hospitalité des Québécois n’est vraiment pas une légende.

Même si nous serions volontier restés un peu plus, nous avons dû rependre la route car elle est longue et que nous avons réservé un camping.

Après une nuit sous la flotte, dans un camping minable, nous filons au parc de la Mauricie.

Ayant acheté le pass annuel des Parc Nationaux du Canada nous n’avons pas eu besoin de payer l’entrée journalière.
Le parc de la Mauricie, est vraiment un très beau parc, bien aménagé. On peut y faire du camping, comme y passer la journée. Pour les amateurs, de nombreuses randonnées de tous niveaux partent d’un peu partout dans le parc. Pour les moins courageux, il y a quelques points de vue accessible en voiture.


Le secteur Shewenegan est tout particulièrement accessible pour les familles. Très proche de l’entrée, il dispose de tables de pic nique, de plages sablonneuses en bord de lac, d’un snack et de nombreuses commodités. On peut même louer des embarcations nautiques.

De nombreuses activités pour les enfants sont également organisées par les rangers du parc. Le dimanche, des jeux sont organisés sur l’air de pic nique. Adrien a adoré y participer.

Différents chemins de randonnée sont également accessible depuis ce secteur. Le plus facile est celui des Cascades (2km), qui permet d’accéder à de jolies piscines naturelles et un beau décor boisé.

Nous avons beaucoup aimé cette journée et ce superbe parc.

Après une nuit à Grand Mère dans une maison d’hôte dont l’accueil excelle à nouveau, nous avons pris la Route des Rivières en direction du Lac St Jean. Cette route est absolument magnifique, bordée par des bois d’un côté et la rivière de l’autre (dommage qu’il ne soit pas possible d’y faire quelques stops pour les photos)

Infos pratiques:

Camping Larochelle aux Trois Rivières: 42 dollars l’emplacement. À éviter, pas adapté aux tentes, pas entretenus
Auberge du Missionnaire à Grand Mère : superbe maison d’hôte, tenue par une adorable dame. L’accueil est incroyable et le petit déjeuner délicieux. On s’est senti comme à la maison.94 dollars, la chambre quadruple avec petit déjeuner.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s