L’Addo Elephant Park est le troisième plus grand parc d’Afrique du Sud. Il se trouve à 70 km au nord de Port Elizabeth. Comme son nom l’indique, on peut y observer des éléphants mais également un grand nombre d’animaux comme le lion, le kudu, le zèbre et bien d’autres.
On peut également y observer le bousier petit animal endémique qui se nourrie des crottes d’éléphants. En les enterrants pour les manger, il fertilise le sol et favorise ainsi la croissance de l’arbre de jade dont les feuilles sont la principale source d’hydratation des pachydermes.
Nous avons passé un petite journée dans le Parc. La plupart des routes sont en gravier mais une partie est bitumée. Nous avons mis pas mal de temps à trouver les éléphants mais nous avons eu la chance de voir deux magnifiques lions se prélasser au soleil. Nous avons vu beaucoup de phacochères et de magnifiques kudus.
Pour visiter le parc, nous avons logé dans la Sunday Valley, dont la spécialité est la culture d’orange. Nous avons donc passé 3 jours dans une immense ferme au milieu des champs d’orange: un petit coin de paradis qui sent bon la fleur d’oranger…
Infos pratiques:
Il y a des chambres d’hôtes tout le long de la route. Le coin est sympa et reposant. Nous avons choisi l’Avoca River Lodge. Nous avions un superbe chalet avec une cuisine extérieure et une superbe vue sur les orangers et la rivière. Nous avons payé environ 40 euros la nuit pour nous 3.
Prix de l’entrée au Addo Elephant Park: 17 euros par adulte, 9 euros par enfant
Whaou ! Tes photos sont fabuleuses, j’adore.
Biz a vous trois JPaul
J’aimeJ’aime
Merciiiiiii! Ça nous fait très plaisir que tu lises mon blog et que tu suives notre aventure. Bises d’Afrique du Sud
J’aimeJ’aime
Elles sont trop belles vos photos !!!!!
Proposez les à un magazine sur la faune et la flore, peut être que ça marcherait…
En tout cas grâce à vous on en prend plein les yeux.
Bisous à vous 3
J’aimeJ’aime
Merci ma Nathalie, je suis contente que nos photos te plaisent. On te fait de gros bisous
J’aimeJ’aime