Myanmar étape #2: Bagan

Bagan est la deuxième étape de notre voyage de 28 jours au Myanmar.

Pour rejoindre Bagan depuis Mandalay, nous avons pris un minibus pour 8 euros par personne. Le trajet dure environ 4 heures. Le pick-up c’est fait à notre hôtel de Mandalay et nous avons été déposé à notre hôtel à Bagan.

Le droit d’entrée sur le site de Bagan coûtent 25000 kyats par personne, gratuit pour Adrien et est valide 5 jours. Bien évidement nous nous sommes fait contrôler le 6ème jour! Comme on partait le lendemain, ils nous ont fait cadeau de la journée! Trop sympa ces militaires! Lol

Nous sommes restés 6 jours à Bagan et c’est sans regret car le site en vaut vraiment la peine. C’est simple nous n’avions pas du tout envie d’en partir. Non seulement le lieu est magique mais nous y avons passé de supers moments avec les locaux.

Se loger à Bagan

Pour se loger, il y a 3 choix: Nyaung Oo, New Bagan et Old Bagan. Old Bagan étant uniquement la zone des hôtels de luxe, nous y avons renoncé de suite! Comme nous ne savons pas choisir nous avons décidé de passer 3 nuits à New Bagan et 3 nuits à Nyaung Oo.

New Bagan est une petite ville très tranquille sans circulation alors que Nyaung Oo est plus animée. Nous sommes contents d’avoir fait un stop aux deux finalement. Les hôtels sont néanmoins d’un bien meilleur rapport qualité prix à New Bagan.

Visiter Bagan à vélo et en e-bike

Pour visiter le site, depuis New Bagan, nous avons louer des vélos. Ils nous ont permis de nous déplacer très facilement sur les petits chemins et ce fût bien agréable. Nous les avons gardé 2 jours. Puis depuis Nyaung Oo, nous avons loué un e-bike  (scooter électrique) afin de pouvoir faire un peu plus de distance mais surtout car nous n’avons pas trouvé de vélo avec le porte bagage rembourré pour Adrien.

Le site est très vaste et il y a énormément de pagodes à visiter. Les principales sont bien sûre prises d’assaut par les bus de touristes alors que les petits temples ne voient quasiment personne. Et bien! C’est sur cela, que nous nous sommes attardés! Mais nous sommes néanmoins tous les 3 d’accord, la beauté du site se révèle essentiellement lorsqu’on voit des ensembles de temple et qu’on aperçoit les stuppas au millieu de la végétation.

Au final, nous avons préféré faire du vélo qui nous permettait d’aller de partout et notament sur les petits chemins sablonneux. Le site ne présente aucune difficulté et peut largement être exploré dans sa totalité en vélo!

Même si, l’attraction principale de Bagan est la visite des pagodes, nous avons également visiter une fabrique de Laque (artisanat local ), fait nos emplettes au marché de Nyaung Oo et nous nous sommes perdus dans le marché très très local qui se trouve derrière le temple de l’Ananda (à ne pas manquer!)

Infos pratiques:

Prix location vélo: 3000 kyats

Prix location e bike: 7000 kyats (nous en avons pris 1 pour 3, et il a très bien avancé! ) si une seule personne le conduit c’est 5000 kyats.

Dormir à New Bagan: Crown Prince Hotel, réservé sur booking pour 23 euros la nuit. (Hôtel bien propre et moderne)

Dormir à Nyaung Oo: Shew Na di guesthouse, certainement le meilleur rapport qualité de la ville! Super petit déjeuner. 24 euros la chambre double réservée via booking.

Manger: Nous avons trouvé une vrai pepite juste au sud de Old Bagan dans le village des boutiques de laque, le San Thi Dar est un petit restaurant familiale dont la cuisine est délicieuse et dont l’accueil est incroyable et unique. A ne surtout pas manquer!

Un commentaire sur “Myanmar étape #2: Bagan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s