Myanmar étape #3: Kalaw

Kalaw est une petite ville de 25000 habitants à 2 heures de route du lac Inle.  Si la plupart des gens s’y arrêtent, c’est pour faire des randonnées  dans la région ou faire le fameux trek de 3 jours pour rejoindre le lac. Bien sûre, nous n’avons pas fait exception à la règle mais nous avons quand même décidé de lui accorder 2 journées.

Se rendre à Kalaw depuis Bagan

Nous avons pris le bus de la compagnie JJ express à 7h30 et sommes arrivés vers 15h. Le tarif est de 20000 kyats par personne et le confort est au rdv, digne des meilleures compagnies aériennes (larges sièges, télé, goûter, eaux…) Il existe un bus de nuit également mais les paysages valent la peine d’être vus d’autant que la route doit faire partie des routes de l’impossible !!!!!!

Que faire à Kalaw?

Nous avons passé une journée à nous promener dans le village. Adrien est allé chez le coiffeur et a eu droit à une très belle coupe pour 1000 kyats. (Moins de 1 euro). Nous avons arpenté les allées du marché qui est magnifique et fait quelques achats puis nous avons organisé notre trek.

Pour la deuxième journée, nous avons réservé une excursion à Pindaya afin d’aller voir la grotte aux 8000 boudhas. Sur le chemin nous avons pu observer quelques productions de la région. La grotte est très intéressante et très belle. Pour y accéder, on emprunte un ascenseur  (pas très rassurant tout ça mais nous voulions épargner la montée des marches à notre gentille guide, bon pas la descente, faut pas exagérer quand même!)

Le droit d’entrée pour Pindaya est de 3000 kyats par personne. Pour l’appareil photo il faut payer 500 kyats. Nous avons remarqué que lorsque nous visitons un site avec un guide, nous ne payons pas l’entrée alors que les personnes seules doivent payer!

Où dormir à Kalaw?

Nous avons logé au Mya Sabai Inn, qui est une guesthouse très sympa et convivial, le petit déjeuner est délicieux!  Nous avons payé 19 euros la chambre douche.

Où manger?

Au marché le midi, il y a de nombreux stands très originaux, bons et vraiment mais vraiment pas cher!

Pour le soir en sortant à droite de la guesthouse, à 5 minutes de marche, il y a un petit restaurant de noodles qui fait de très bonnes soupes et de bons petits plats pour quelques kyats.

Nous avons testé le Gloria, qui propose une cuisine internationale sympa.

2 commentaires sur “Myanmar étape #3: Kalaw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s