Road trip Namibie #3 : Keetmanshoop et la Quitrees Forest 

Keetmanshoop n’a été qu’une étape sur la route nous permettant de rejoindre de désert du Kalahari. En effet, après réflexion, nous avons décidé de changer le programme initial qui était de rejoindre Aus. Nous faisons donc la moitié du chemin sur une route en gravier traversant un paysage rocailleux mais où nous avons la chance de rencontrer des zèbres des montagnes (bien plus gros que ceux de la savane), des springboks et des autruches. Puis nous arrivons sur la route principale, la B1 qui est goudronnée.

Nous dépassons Keetmanshoop et allons visiter la forêt de Quitrees qui est une forêt ancestral et dont l’arbre le Kokerboom est représentatif de la Namibie. Cette forêt est même devenue patrimoine nationale. L’accès se fait par un camping et nous devons payer environ 5 euros par adulte. Nous nous promenons pendant une bonne vingtaine de minutes dans cette forêt magnifique. Nous pouvons observer des petits oiseaux faire leur nid et rencontrons notre premier suricate. La chaleur étant insoutenable, nous ne nous attardons pas outre mesure et continuant la route jusqu’au Giant Playground, l’air de jeux des géants. Sur un immense plateau se succèdent et se superposent des rochers arrondis datant de l’air Jurassic.

La chaleur devenant de plus en plus insupportable nous retournons à Keetmanshoop. Ce soir pas de camping nous logeons dans une charmante guesthouse.

Infos pratiques: 

Quitrees forest: 5 euros l’entrée par adultes

1 nuit à la Quitrees Guesthouse: 50 euros réservé sur Booking

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s