Road trip Namibie #5: Sesriem 

Étape la plus attendue de notre voyage, celle qui allait nous transporter dans un fond d’écran Windows….

La route pour rejoindre Sesriem a été longue depuis Mariental, d’autant plus que nous n’avons pas crevé mais explosé un pneu au milieu de nulle part. Vous me direz changer une roue c’est n’est pas bien compliqué mais quand on ne trouve pas où mettre le crique ça devient bien moins évident. Heureusement qu’il n’était que 9h du matin et qu’il ne faisait pas encore trop chaud. On ne sait pas par quel miracle mais est arrivée toute une famille avec maris, femmes, enfants, qui se sont spontanément arrêtés et venus à notre secours. En ni une ni deux mais après avoir un peu galéré eux aussi à trouver où mettre le crique, ils nous ont changé notre pneu. Ce moment de galère s’est finalement transformé en moment de bonheur car nous avons échangé un moment tous ensemble et pris des photos.

IMG_4416

Remis de nos émotions, nous reprenons la longue route en gravier pour Sesriem. Les paysages sont désertiques mais très variés, ce qui nous fait passer les heures de route plus vite. Plus nous nous rapprochons, plus ça devient beau et nous commençons à croiser de nombreux animaux.

Une fois arrivés nous nous installons dans le camping du NWR à l’intérieur du parc. Il y a également des campings en extérieur mais dormir au Sesriem camp, nous donne l’avantage de pouvoir rentrer dans le Parc le matin à 5h30, une heure avant l’ouverture officielle.

La température est très élevée et nous profitons de la piscine pour nous rafraichir.

En fin d’après midi nous partons sur les dunes voir le coucher de soleil. La lumière est magnifique et par chance nous croisons des oryxs et des gnous.

Le matin nous faisons parti des premiers devant la barrière du parc, et à 5h30 nous fonçons direction Solussliev.

Pour éviter la foule,( car oui, même en Namibie, il y a du monde!), nous ne nous arrêtons pas comme la plupart à la Dune 45 pour voir le lever de soleil mais nous allons directement à Sossusliev. Au bout de la route goudronnée, il y a un parking. Soit on laisse notre véhicule, soit on prend un shuttle, car la dernière portion se fait dans le sable. Nous préférons être prudents et prenons le shuttle qui nous laisse proche de la plus haute dune Big Daddy sur laquelle nous comptons bien grimper. Le décor est superbe et nous sommes quasiment seuls, le rêve! Nous commençons notre ascension mais après la première montée et arrivée sur la première arrête, la hauteur et la difficulté à marcher dans le sable ont eu raison de moi (Alexia). Je suis donc redescendue et partie me promener seule sur Big Mama et jusqu’au Daidleiv. Pendant ce temps là, Cedric et Adrien n’ont rien laché et ont monté les 80% de la dune. Un bel exploit pour notre petit Adrien qui a été récompensé par une belle descente.

Après avoir retrouvé mes 2 aventuriers, j’ai récupéré l’appareil photo et je suis retournée à Daidleiv. Après avoir pris quelques photos, mon reflex canon 70d, s’est bloqué et n’a plus voulu marcher. Le drame, l’appareil photo me lâche, maintenant et ici dans un des plus beaux endroits du monde……

IMG_4558

Après une après-midi détente à la piscine en compagnie d’autres voyageurs à parler voyages, et une bonne nuit de sommeil, nous quittons Sesriem direction la côte Atlantique……

Infos pratiques:

L’emplacement de camping à Sesriem 500 dollars namibien, réservé sur le site du NWR plusieurs mois à l’avance  (réservation indispensable, il y a beaucoup de monde)

Entrée du parc: 80 dollars namibien par adulte et par jour, et 10 dollars pour la voiture par jour

Shuttle: 100 dollars Namibien par personne, gratuit pour Adrien

3 commentaires sur « Road trip Namibie #5: Sesriem  »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s