Road trip Afrique du Sud étape #5: Sur la route de St Lucia à Chintza

Après quelques jours de repos à St Lucia, il est temps pour nous de pendre la route qui nous conduira jusqu’au Cap.

Nous avons choisi de faire plusieurs escales afin de découvrir tranquillement la côte.

Premier arrêt à 200 km de St Lucia:

Durban:

Nous y avons passé seulement quelques heures, afin de voir le front de mer et de permettre à Adrien de se défouler un peu dans un environnement pour les enfants. Et à Durban, ce n’est pas ce qu’il manque. Sur le front de mer, se trouve un des plus grands aquariums au monde et des superbes airs de jeux. On trouve également de quoi se restaurer et des boutiques. Nous en profitons pour goûter le fast food local  Wimpy.

Le front de mer quant à lui est très bien aménagé, il a été refait avant la coupe du monde de football de 2010.

Nous ne nous éternisons pas plus que ça car nous avons encore 200 km avant notre prochaine étape:

Port Edward:

Nous avons passé 2 nuits dans une superbe maison d’hôtes chez Eric,  un alsacien immigré depuis 15 ans en Afrique du Sud. Sa maison offre une vue incroyable sur l’océan. Nous aurions pu y rester d’avantage tellement nous nous sommes bien sentis.
Port Edward est une petite station balnéaire. La ville est tranquille. On découvre de beaux quartiers avec de belles maisons. Les plages sont spectaculaires avec leurs gros rouleaux, de quoi satisfaire les surfeurs.

Il y a également une réserve où il est possible de faire plusieurs promenades et d’où il y a un point de vue magnifique.

Info pratique:

KU-BOBOYI RIVER LODGE : 41 euros la nuit pour nous trois. L’accueil est super. Nous nous sommes sentis comme à la maison. Le plus est la vue imprenable sur l’océan.

Port St Johns:

Petite station balnéaire à l’ambiance hippie, Port St Johns, est plus connu dans le monde pour avoir une des plages les plus dangereuses au monde. Même si l’endroit se mérite car les routes sont en construction ou en démolition, on ne sait pas trop lol, il serait vraiment dommage de ne pas venir y faire un saut. Les routes pour y acceder et pour en repartir traversent des villages paysans, assez reculés et donnent un bon aperçu de la vie des gens de couleur noir en Afrique du Sud.

La plage est superbe et nous avons pu y observer plein de baleines venant mettre bas dans les eaux sud africaines avant de rejoindre les eaux plus froides du Pacifique.

Info pratique:

DELICIOUS MONSTER RETREAT AND RESTAURANT : 37 euros la nuit. Nous avons passé une super soirée avec une famille sud africaine dans notre superbe maison partagée. Un endroit reposant, ultra cool et très douillet.

Chintza :

Étape tranquille sur la route, et presque incontournable, Chintza est une petite station balnéaire avec une vue imprenable sur l’océan. Afin de satisfaire les amateurs d’océan et les voyageurs de passage comme nous, une grande auberge de jeunesse très réputée, donne un accès direct à la plage et propose tout ce dont on pourrait avoir besoin: activités, repas, internet, etc.  Le Buccaners est un endroit sympa où nous avons logé dans un grand Lodge ammenagé, mais à l’aspect sommaire, peut être un peu vieillot ou mal entretenu, mais avec une superbe vue sur l’océan.

Chaque soir un repas à thème est proposé pour 90 ou 95 rands par personne, (nous n’avons pris que pour 2 personnes, et on a partagé avec Adrien) Le premier soir nous avons mangé mexicain et le deuxième soir un délicieux barbecue.
La journée nous nous sommes promenés sur la plage, et avons vu à nouveau un magnifique spectacle de baleines. Adrien a pu faire des châteaux de sable.

Info pratique

BUCCANEERS Backpacker, 72 euros la nuit pour un lodge aménagé. Beaucoup trop cher à notre goût pour le confort proposé.

Voilà un petit aperçu de la Wild Coast, que nous avons trouvé très belle. Nous avons passé de nombreuses heures sur la route car ici on ne doit pas compter les trajets en kilomètre mais bien en heure!

Prochaine étape: Ado Elephant Park…..

3 commentaires sur « Road trip Afrique du Sud étape #5: Sur la route de St Lucia à Chintza »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s